Sign in / Join
Alice_Bakes_1

Alice Bakes - Petit bijou de la pâtisserie fine

Avis aux fins gourmets qui comme nous, sont à la recherche perpétuelle de nouvelles adresses gourmandes. Pâtissière innovante, Alice Toucheron a fait le choix du design pour se renouveler sans cesse et associer, pour ses clients, le plaisir des papilles à celui des yeux… Elle se recentre sur les bases dont celle de ne mettre en œuvre que d’excellents ingrédients. Elle a ouvert, le 14 octobre dernier, Alice Bakes à Port-Louis.

En contact depuis peu avec l’univers pâtissier de son oncle qui travaille à Saulieu en France, Alice Toucheron a suivi un parcours peu commun qui lui a permis de se forger sa propre philosophie d’une pâtisserie fraîche, faite à base de produits frais et de qualité. « Dans ma pâtisserie, tout est réalisé sur place avec des produits de préférence locaux et de grande qualité. Je suis fière de dire que tout est réalisé de mes petites mains et de mon amour pour ce beau métier qui est d’apporter de la douceur à votre journée. Certes cela m’oblige à plus de travail avec une matière première plus chère, mais le résultat en bouche est incomparable. »

Le plaisir est avant tout visuel. La vitrine est colorée, variée, alléchante et surtout tentante. Il y a d’abord une farandole de macarons. Apparemment, une des spécialités de la maison. Ils se déclinent sous huit parfums : vanille de Maurice, caramel beurre salé, infiniment chocolat, citron, framboise, chocolat fruit de la passion, mangue et pistache.

Des macarons raffinés, des gâteaux aériens, des tartes aux allures d’œuvres d’art, Alice sait gâter ses clients. Laissez-vous tenter par le fameux bourdalou, une tarte chocolat caramel beurre salé, ou encore par un Paris-Brest, si ce n’est par l’excellent cheesecake que nous vous recommandons vivement.

Alice_Bakes_2On sent l’influence de la pâtisserie française dans les créations d’Alice. Pas étonnant car cette dernière a vécu en France pendant quelques années avant de s’envoler pour le Qatar et l’Arabie Saoudite. Elle est revenue à Maurice après 10 années d’expatriation durant lesquelles elle a fait grandir sa passion pour la pâtisserie. « Mes études universitaires m’ont permis d’obtenir une licence en lettres modernes mais en moi mûrissait l’envie de vivre de ma passion. J’ai profité de mon temps libre pour proposer des cours de cuisine mauricienne et française. De nature curieuse, j’ai suivi quelques cours pour connaître les fondamentaux de la pâtisserie française. Mon mari étant chef pâtissier, il m’a également aidée. »

Viennoiseries, salades, quiches, entremets, pissaladière, sandwichs sont aussi préparés par Alice Toucheron. Elle propose aussi des cours de pâtisserie pour des groupes allant de 3 à 10 personnes, des gâteaux pour toutes les occasions ; anniversaire, mariages…

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -