Sign in / Join
Chateau_Paradis_1

Beachcomber Resorts & Hotels - Le Paradis a trouvé son vin : «Château Paradis»

Le Paradis Beachcomber est un établissement qui évoque des séjours uniques à la pointe du Morne. Désormais, il évoquera aussi une relation privilégiée avec un vin, le Château Paradis. Il s’agit d’une sélection de vins en provenance du domaine Château Paradis, Coteaux d’Aix en Provence dans le sud de la France. Rouge, rosé ou blanc, le Château Paradis, une exclusivité de l’hôtel à Maurice, devrait ravir les amateurs de vin.

Le 17 novembre dernier, lors d’un cocktail dînatoire dans une des villas de l’hôtel, Côte Nord a eu l’occasion de découvrir ces cépages qui reçoivent de belles notes des experts comme Robert Parker, le Guide Hubert ou la Revue du vin de France. Lors de la soirée, MarieAstrid Thomassin, directrice commerciale du domaine, a présenté une sélection de vins blanc, rosé, et rouge, notamment la gamme Premium Terres des Anges.

La gamme des vins Château Paradis porte l’empreinte du terroir qui s’étend de la Sainte Victoire au Lubéron sur 80 hectares dans l’appellation Coteaux d’Aix en Provence. Le climat de cette région confère élégance, fraîcheur et persistance aromatique, a expliqué Marie-Astrid Thomassin. « Le terroir argilo-calcaire et le climat méditerranéen apportent naturellement à nos rouges de la puissance et du caractère et des notes florales aux vins blancs. Nos rosés sont marqués par la fraîcheur et l’expression du fruit ».

Grâce à l’équipe de restauration du Paradis qui avait élaboré un menu d’exception à partir de compression de crabes et de mangues, risotto aux champignons, toast aux truffes…, nous avons effectivement pu retrouver ces caractéristiques dans les précieux breuvages.

Chateau_Paradis_2

Quatre F&B Managers réunis : Guillaume Noyan du Paradis Beachcomber, Warren Cunat, du Dinarobin Beachcomber, Dar Nursimooloo du Canonnier Beachcomber et Naden Mootoo du Mauricia Beachcomber.

À noter que dans la sélection proposée, une gamme, Terre des Anges, révèle le meilleur des vignes du domaine. Produits en quantité limitée, et uniquement lors des années d’exception, ces vins de caractère représentent l’histoire, l’exigence et le savoir-faire du domaine. Elle se décline en sauvignon blanc-grenache blanc, vermentino ; Syrah-grenache noir, mourvèdre (rosé) et Syrah-grenache noir-cabernet sauvignon (rouge).

L’association entre le Paradis Beachcomber et le Château Paradis est née lors d’une visite au salon gastronomique (restauration et vins) de Singapour. « Une délégation de l’hôtel a fait la découverte du Château Paradis et a tout de suite été conquise. Les vins du domaine sont élaborés avec le plus grand soin à partir des meilleurs cépages. Non seulement c’est du bon vin mais il y a aussi le clin d’œil original ‘Paradis et Château Paradis’. Nous avons décidé d’en faire notre « vin maison », explique Stephane Sogliuzzo, Hotel Manager du Paradis Beachcomber.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -