La 7ème édition Festival Passe Portes à Maurice

La prochaine édition du Festival Passe Portes aura lieu une fois de plus à l’île Maurice, en juin 2015. La première édition de ce festival à Maurice avait eu lieu en mai de cette année à Grand-Baie et avait vu la participation de six troupes venant de France, Suisse, de la Belgique, de la Réunion et de Maurice.

Le jury de l’édition 2014 était formé de célébrités telles que Claudia Cardinale, Présidente d’honneur, Claude Brasseur, Patrick Chesnais, entre autres, sans oublier les artistes mauriciens Yusuf Kadel et Bertrand d’Unienville. Plusieurs pièces de théâtre hors compétition étaient aussi à l’affiche et les auteurs interprètes mauriciens et français, notamment Eric Triton, Art Mengo ou encore Riké de Sinsemilia, avaient eu l’opportunité de se produire sur scène pour des concerts.

Les concepteurs et organisateurs de ce festival, Catherine Swagemakers et François Moravic, avaient relevé le défi de l’organiser à Maurice après cinq années sur l’île de Ré et ont réussi ce pari vu l’énorme succès rencontré auprès du public et des professionnels. Rendez-vous est donné pour l’année prochaine.

 

 Photo : Lauréats 2014. La compagnie Coyotes Holes Compagnie, prix Passe Portes de la meilleure création

Laisser un commentaire