Le Méridien Ile Maurice

Au Méridien, faites-le Avec Amour

Le mois de février est propice à l’amour en grande partie grâce à la Saint Valentin. Voilà un prétexte tout trouvé pour célébrer ce sentiment romantique, et Le Méridien Ile Maurice l’a dignement fêté en activant le 14 février dernier son programme Avec Amour.

Le Méridien Ile Maurice«Avec amour» est une expression française qui n’est pas spécifique à une période de temps particulière ni à l’amour romantique entre deux personnes. L'avantage de ce nom est que Le Méridien peut activer le programme à tout moment de l’année et englober l'amour entre amis ou en famille ou lors de la célébration de passions, de moments spéciaux et au-delà.

En nous inspirant du vintage parisien des années 1960 et des affiches New Wave, le Méridien avait concocté une soirée exquise au Nirvana Pool qui jouxte la plage immaculée de l’hôtel.  C’est en assistant au coucher de soleil sublime que les clients ont d’abord porté un toast avec un Kir Royal. Avec le chocolat et la musique New Wave, cette boisson pétillante est un des trois éléments obligatoires du programme Avec Amour.

Le Kir Royal a été inventé en Bourgogne, en France, par le chanoine Felix Kir, un prêtre français jovial (et plus tard maire de Dijon) au milieu du XXe siècle. Il est fabriqué en ajoutant une petite portion de crème de cassis ou de Chambord de framboise noire au cassis dans un verre de champagne et en le garnissant de champagne français, de sorte que les bulles mélangent la liqueur pour une finition rafraîchissante et raffinée.

Le Méridien Ile MauriceQuant au chocolat, c’est une indulgence mondialement reconnue. Souvent présenté comme un symbole d'affection à un être cher, le programme du Méridien vise à transmettre ce sentiment lorsque l’hôtel organise chaque petite expérience avec amour.

Enfin, la musique sert de pilier essentiel non seulement pour donner le ton au cours de la saison de l’amour, mais également pour offrir une source de divertissement qui incitera les clients à s’attarder un peu plus longtemps et à rester avec amour.

Le décor étant posé, la soirée s’est poursuivie par un somptueux dîner gastronomique où chaque plat était affectueusement « avec amour » : Le rendez-vous (amuse-bouche), Premières impressions (entrée), Fait l’un pour l’autre (plat principal) et Amour éternel (dessert) sans oublier le Baiser de fin (digestif). Une expérience à renouveler en tout temps.

Laisser un commentaire