Le Pescatore - Là où la mer s'invite à votre table

23 ans que le restaurant Le Pescatore se fait ambassadeur d’une cuisine raffinée à l’île Maurice. Avec à sa tête un chef talentueux, une gérante passionnée et une équipe dont certains membres sont là depuis la création du restaurant, Le Pescatore est de loin le meilleur coin gastronomique de l’île où vos désirs culinaires sont assouvis dans le moindre détail.

Elles sont rares, à Maurice, ces tables qui regardent la mer – et certaines sont uniques, comme celle du Pescatore. Impossible de comparer sa cuisine à une autre, cuisine essentiellement axée sur les produits de la mer, avec une touche épicée... Derrière cette table d’exception se cache non seulement 23 ans d'amitié indéfectible et d'entente professionnelle entre Odile Chevreau, gérante des lieux et Gobin Pramod, Chef de cet établissement, mais aussi un sens inouï du détail et de la perfection comme par exemple la présentation des tables et de la fine vaisselle présentée. Vous l’aurez compris... Le Pescatore est une véritable institution culinaire à l’île Maurice. Dans un décor liquide et minéral, postée comme une vigie face au lagon de Trou aux Biches, cette idylle gastronomique est le lieu idéal pour une cuisine inspirée et concoctée par le chef Gobin Pramod. C'est peu de dire que le site est magique, avec comme seule frontière l'horizon, il nous vient

comme un parfum d'iode qui fouette les narines. Un cadre enchanteur pour déguster la pêche locale, tout en fraîcheur et joliment cuisinée. Gobin Pramod, toujours dans un esprit de perfection, assène avec brio de magnifiques assiettes, élégantes et limpides. Ce chef talentueux a fait ses premières armes à Cancale, aux côtés d’Olivier Roellinger, le maître des épices, qui lui a du reste transmis la passion des aromates.
En terrasse ou dans la salle panoramique, on a l’impression de passer un moment en intimité avec l’océan. L’escale est d’autant plus agréable que l’établissement allie élégance et sens de l’accueil : l’on s’y sent particulièrement choyé. Un bel écrin, donc, pour une cuisine de qualité, qui rend un hommage délicat aux trésors de la mer.

Le Pescatore suggère une délicieuse et mémorable aventure, où se retrouvent de judicieux et savoureux amalgames de saveurs et de couleurs. Gobin Pramod défend une cuisine de qualité, évoluant avec des produits frais et de saison mais ne fait jamais impasse sur les produits locaux qu’il revalorise à leur juste valeur : cœur de choucou, arouille, brèdes, cœur de palmiste sont souvent présents dans les assiettes. Quand on goûte à la cuisine du Pescatore, on n’y revient toujours. Notre dégustation commence par le plateau de découverte du Chef. Il surprend d’entrée ! Sorbet à la betterave légèrement poivré, étonnant, minéral et végétal à la fois, succulent gratin de palmiste à la cuisson parfaite, rasson véritable clin d’œil à la cuisine locale, crème exquise d’oursin, petit cornet de samoussas pour apporter du croquant à cette belle découverte... le Chef nous sur prend. Gobin Pramod assure avec justesse et talent une cuisine cohérente, inspirée, créative et visuelle ! Et c’est bien en cela qu’on reconnaît un grand chef, à sa capacité à s’adapter aux produits d’arrivage.

La cuisine que vous offre le Pescatore se distingue, non seulement par le travail qu’il y a derrière, mais surtout par sa simplicité et l’utilisation des épices qui rend chaque plat unique et conteur d’une histoire comme ce fondant au chocolat au gingembre ou des petits croquants au chocolat à la cannelle qui viennent nous rappeler le si long chemin parcouru autrefois par les épices. Tous les parfums de l’île inspirent cette table baignée de soleil. Ici, on travaille dans le plus grand respect des produits. Et que dire lorsque le soir tombé, assis sur la terrasse, on entend le ressasse des vagues tout en dégustant une délicieuse assiette de produits de la mer. Inoubliable !

Contact : 265 6337
Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner et le dîner.

Laisser un commentaire