Le mojito dans toute sa splendeur.

Ambiance “caliente” au Mojito Bar du Long Beach

Siroter un succulent mojito face à la mer au coucher du soleil, tout en étant confortablement installé avec quelques amis… Un rêve devenu réalité grâce au Mojito Bar, le nouveau bar à la mode du Long Beach Golf & Spa Resort, établissement de Sun Resorts sur la côte Est mauricienne.  

Mojito Bar 2 Long BeachComment transformer un lieu plutôt banal au sein d’un hôtel en nouveau coin préféré de sa clientèle ? Il suffit juste d’un peu d’imagination, de ressources et d’une idée lumineuse. Teeshan Gutty, Food and Beverage Director du Long Beach Golf & Spa Resort, a réuni tous ces ingrédients pour concocter un concept innovant qui plaît beaucoup aux clients de cet établissement du groupe Sun Resorts.

« Nous avions un bâtiment au bord de la mer que nous utilisions pour le service de plage. C’était un espace assez impersonnel, mais qui avait un grand potentiel », explique-t-il. L’idée est de créer un espace convivial et chaleureux, mais qui mettrait aussi en valeur la culture locale. Quelques ajustements plus tard, notamment avec la construction d’un deck, le rapprochement des kiosques de plage et l’installation de moelleux « Bean Bags », et la bâtisse banale était transformée en reluisant Mojito Bar.

Face à la mer, le vent dans les cheveux, on se croirait presque comme Ernest Hemingway dans le Cuba des années 50. Le mojito, une boisson cubaine très appréciée de par le monde, était en effet un très bon moyen de présenter au client quelques produits locaux comme la canne à sucre, la menthe ou le rhum.

Mojito Bar 1 Long Beach

« Les clients adorent venir ici l’après-midi et siroter un mojito au coucher du soleil, mais c’est un endroit qui est toujours plein de vie, avec une ambiance très positive », assure Teeshan Gutty. Le bar est ouvert de 10h à 17h30, « mais nous poussons parfois jusqu’à 18h30 s’il y a des clients ». Différents types de mojitos sont servis : le classique avec du rhum, de la menthe et du citron, ainsi que différentes adaptations mauriciennes comme la mangue, le melon, la pêche ou le fruit de la passion.

Le barman, tout en préparant un délicieux mojito au fruit de la passion, nous a confié le secret d’un bon mojito : « Il faut utiliser de la menthe fraiche et des citrons frais. Le rhum doit aussi être de bonne qualité ». Ça tombe bien, le Mojito Bar est fourni en menthe fraiche quotidiennement par les jardins de l’hôtel. « Pour le moment, notre production de menthe ne couvre pas tous les besoins du bar, mais nous cherchons à augmenter nos cultures », affirme le Food and Beverage Director.

Le rhum, une marque locale, est également d’excellente facture. Teeshan Gutty pense aussi à lancer une petite plantation de canne à sucre dans l’hôtel, afin de faire découvrir ce produit au client. L’achat d’un moulin traditionnel servant à écraser la canne est également à l’étude.

Laisser un commentaire