beautiful-lights-res

Beautiful Lights by Beachcomber: Quand la lumière engendre l’espoir

Alors que les lumières de Divali ornent toujours les maisons mauriciennes, faisons un petit tour du côté des hôtels de Beachcomber, dont l’un des récents rituels rappelle par sa beauté et son originalité la fabuleuse fête de la lumière…

Chez Beachcomber, c’est Divali toutes les semaines. Du moins, depuis l’introduction du concept Beautiful Lights, dans le cadre du récent rebranding du groupe hôtelier. Original, éclatant et émouvant, ce concept inédit a déjà capté l’imagination de centaines de clients des hôtels Beachcomber, émerveillés par un spectacle hebdomadaire éblouissant auquel ils forment partie prenante.

Ainsi, tous les vendredis, de la pure magie sonore et lumineuse est proposée aux résidents à partir du coucher du soleil. Les réjouissances diffèrent légèrement selon les hôtels, mais le tempo est généralement à peu près le suivant: séga typique sur la plage autour d’un feu, puis procession avec des lanternes jusqu'à la piscine principale.beautiful-lights-res-2

Mais ce n’est qu’une fois tout le monde arrivé à destination que commence véritablement le “rituel”. L’hôtel est plongé dans la pénombre, et chaque client se voit offrir une lanterne flottante. Les enfants ont aussi droit à des lampes LED, par mesure de sécurité. Mackenzie Michel, Housekeeping Manager au Victoria Hotel, révéle la suite du programme: “Une petite fille et un petit garçon faisant partie de la clientèle sont invités à lire un message de paix pour le monde. Ensuite, tous les clients sont invités à faire glisser leurs lampes sur l’eau avec, en fond sonore, la chanson Sime Lalimyer de Kaya.”

Le spectacle est à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’un groupe comme Beachcomber: les centaines de lanternes illuminent les ténèbres, comme une minuscule armada rutilante de joie et d’espoir... “L'idée derrière ce projet est de montrer que la beauté engendre la bonté, de la même manière que la beauté des paysages de Maurice est la source de la bonté des Mauriciens. Le concept est en résonance avec le nouvel adage de Beachcomber, ‘Art of Beautiful’. Il a déjà énormément de succès, les clients sont vraiment très émus à chaque fois”, ajoute Mackenzie Michel.

Dimanche dernier, les clients du Victoria ont eu droit à une session très spéciale de Beautiful Lights, en parallèle avec la fête de Divali, qui symbolise pour les Mauriciens de foi hindoue, la victoire des ténèbres sur la lumière. Voilà un concept original et rassembleur qui démontre la nouvelle dimension apportée par Beachcomber à ses établissements depuis son rebranding…beautiful-lights-res-3

beautiful-lights-res-4

Laisser un commentaire