20171208_075950

Crystal Rock, la vedette de la côte ouest

C’est sans doute le rocher le plus admiré de la côte ouest, si ce n’est de Maurice. Posé tel un diamant au milieu de l'eau turquoise, le Crystal Rock ou Roche Crystal, est vraiment très photogénique.

Passer devant ce rocher est devenu une étape inévitable lors des sorties en bateau sur la côte ouest, que ce soit pour les catamarans ou les plaisanciers qui rentrent après la balade avec les dauphins. Pour le plus grand plaisir des touristes, ils font le tour de cette curiosité naturelle, sise au milieu des eaux cristallines du lagon de l’Ouest, en face de l’île aux Bénitiers.

Bien évidemment, ceux qui passent à côté du rocher ne manquent pas de le photographier sous tous les angles, avec en toile de fond Le Morne, les terres, les montagnes de la chaine de Rivière Noire ou encore l’océan Indien. Il est également la star de nombreuses cartes postales mettant en avant les atouts de l’île.

Crystal Rock

Le Crystal Rock est en fait un énorme corail qui sort du lagon alors que tout autour on trouve uniquement du sable fin. Quelques plants y ont élu domicile lui procurant un aspect encore plus surprenant. C’est également un coin prisé pour la plongée en masque et tuba car de nombreux poissons tropicaux y évoluent. L’eau n’y est pas très profonde mais faites quand même attention où vous mettez les pieds, car on y trouve oursins et haches d’armes, des coquillages extrêmement tranchants.

Laisser un commentaire