Pointe-aux-Piments

Pointe-aux-Piments, l’authentique

Niché entre Trou-aux-Biches et Balaclava, le petit village côtier de Pointe-aux-Piments ne ressemble à aucun de ses deux voisins, le premier étant plutôt touristique et le deuxième abritant des complexes résidentiels de luxe et plusieurs hôtels. Cette localité, située dans le nord-ouest de l’île, a gardé son âme de village de pêcheurs typique et authentique, avec l’odeur rafraichissante de l’océan, la légère brise qui agite doucement les filaos et l’ambiance qui y règne…

Pointe-aux-Piments

Déjà, lorsqu’on entre dans le village en venant de Balaclava, on a presque l’impression d’être en vacances : on s'empresse de baisser les vitres et d’apprécier cette atmosphère particulière. Tout en virages, la route principale longe la côte, avec d’un côté des maisons et des commerces aux styles et couleurs éclectiques et de l’autre, la mer et la plage avec ses roches noires typiques de l’endroit. Sur la plage, des petites baraques en tôle proposent des spécialités locales, des boulettes au farata en passant par les fruits confits.

Pointe-aux-PimentsC’est à Pointe-aux-Piments que l’on retrouve l’unique aquarium public de l’île, qui abrite des centaines d’espèces qui peuplent les eaux profondes de l’océan Indien : poissons, requins, tortues… Pointe-aux-Piments est aussi connu par les gens de la région pour ses deux spots de surf : Calamar qui est devant l’hôtel Le Récif et est idéal pour les débutants, et Tagore du côté de la première plage publique du village, pour les plus braves.

Si l’envie vous prend de vous mettre au surf ou même si vous souhaitez juste vous poser dans un village paisible et typique, et pourquoi pas pour admirer le coucher du soleil, vous saurez où aller !

Laisser un commentaire