Rivière des Galets

Rivière des Galets, paysage à couper le souffle

Rivière des GaletsSi vous êtes en quête d’un endroit tranquille pour un « ti piknik » familial, le lieu est tout trouvé ! Le sud de l’île recèle encore de plages sauvages. Sur la route entre Souillac et Le Morne, le littoral sud jalonne de plages plus belles les unes que les autres.  Petite halte sur celle de Rivière des Galets, qui comme son nom l’indique, est une plage de galets, loin des clichés de belles plages de sable fin.

Cette région de l’île est envoûtante. L’eau est en constant mouvement. La plage de Rivière des Galets est bercée par les vagues d’une mer délicieusement houleuse. Les galets, polis par le flux et le reflux des marées, sont recouverts des écumes blanches que forment les vagues. Une douce odeur de sel marin flotte dans une légère brise qui voile le rivage. C’est autant de caractéristiques qu’a Rivière des Galets. Cette plage est très appréciée des locaux. En semaine comme en week-end, la plage de galets peut augurer à de merveilleuses escapades familiales et incite petits et grands à s’adonner à la recherche de galets pour faire quelques ricochets. Une partie de Rivière des Galets est aussi un spot idéal pour les amateurs de surfs.

Cette plage haute en contrastes s’est toutefois aussi malheureusement déchainée par moments avec ses vagues apocalyptiques. Depuis 2007, les quelque 300 habitants de ce village les ont vues déferler dans leur cour et inonder leur maison d’eau de mer causant des dégâts plus ou moins considérables.

Rivière des Galets

Les passionnés de photographie seront aussi enchantés par le panorama et ses galets qui offrent un décor à couper le souffle. Charmante et calme, elle invite à une partie de pêche ou de ricochets en famille.

 

Laisser un commentaire