Radisson Blu Peche

Testé pour vous: la pêche à la ligne au Radisson Blu Poste Lafayette

Comment rendre l'expérience de ses hôtes inoubliable? Une question que se posent beaucoup d'hôteliers mauriciens, et à laquelle le Radisson Blu Poste Lafayette a trouvé une belle réponse. A vos gaulettes, nous allons “lapes” dans le lagon!

A Maurice, il suffit d’une gaulette en bambou, d’un peu de fil de pêche, d’un hameçon, de “bouettes” (appâts) faites avec quelques “soldats” et “bigorneaux”, et surtout d’un beau petit coin sur les rochers pour acquérir une belle petite friture. Une expérience plutôt banale pour bon nombre de Mauriciens, mais qui vaut de l’or pur pour les touristes en mal d'expériences authentiques.

Radisson Blu Peche2De nombreux hôtels de l'île rivalisent d'ingéniosité pour offrir à leurs résidents toujours plus de folklore et de loisirs typiques. Dans ce registre, le Radisson Blu Poste Lafayette a fait fort en proposant à ses clients de vivre quelques heures  dans la peau d’un vrai pêcheur mauricien. Entre deux séances de farniente et de détente, les heureux hôtes de cet hôtel Adult-Only prennent un malin plaisir à taquiner les poissons tropicaux.

Chaque semaine, lorsque le temps le permet, les pêcheurs volontaires sont “coachés” sur l’art de pêcher comme un vrai Mauricien par un pêcheur du coin. Attention, cette activité n’est peut-être pas idéale pour les amateurs de sensations fortes et de gros poissons, qui préféreront aller ferrer le marlin au large... Elle est toutefois très appréciée! Ici, on pêche dans le lagon, immergé jusqu'à la taille. Cela reste une belle façon de découvrir les richesses marines locales, à travers les conseils et les anecdotes de notre guide de pêche du jour.

Radisson Blu Peche 3On apprend par exemple le nom des poissons que l’on ramène au fur et à mesure: vieilles, ti-lamams, rougets, cordonniers, colombines, petites dorades… Mais aussi les bons gestes et habitudes à prendre. La pêche est variée, mais aussi très colorée, au plus grand plaisir des convives. Une activité enthousiasmante à découvrir en couple ou entre amis!

C’est aussi l’occasion pour les plus grands de recevoir quelques bons conseils de cuisine pour préparer la pêche du jour, ou encore d’apprendre quelques mots en créole. Daube, curry, poisson salé, la cuisine du poisson à la mauricienne n’auront plus de secrets pour vous, et c’est surtout “mari bon”! Les poissons sont généralement relâchés, sauf les plus gros qui finiront dans les assiettes des heureux pêcheurs!

Laisser un commentaire