Galerie-Adamah

Adamah Fine Arts - Une galerie d’art d’envergure internationale à Maurice

Ouverte à Maurice depuis quelques mois, la Galerie Adamah Fine Arts a un concept : n’exposer que des artistes de renommée mondiale. La galerie propose déjà les œuvres de cinq artistes internationalement connus.

« Mon objectif n’est pas d’exposer des artistes locaux, bien souvent d’ailleurs de grande qualité, mais déjà formidablement représentés dans les différentes galeries que compte l’île Maurice. Par contre, nous pouvions noter un manque en ce qui concernait les artistes internationaux. ». Déjà propriétaire dans le passé d’une galerie d’art à Monaco, Serge Patetta décide alors avec deux partenaires de reproduire sur Maurice, le succès de sa galerie Monégasque.

Il ouvre la Galerie Adamah Fine Arts International, nichée au cœur du domaine d’Anahita. Les œuvres exposées, réalisées actuellement par cinq artistes de renommée mondiale, – Yves Cass, Mylène Mai, Marie Marziac, François Van den Berghe et Marina Latta –, ont déjà énormément de succès. Les œuvres d’Adamah Fine Arts ne sont pas uniquement réservées aux connaisseurs ou collectionneurs. Pour Serge Patetta, « l’art, c’est avant tout une affaire d’émotion. Ce qui doit pousser une personne à acheter une pièce, c’est le ressenti qu’elle éprouve en l’admirant, en touchant les sculptures et les bronzes, point n’est besoin d’avoir une « culture ou une connaissance artistique particulière ».

Fort de son succès initial, Serge Patetta ne compte pas s’arrêter là. Parmi ses projets futurs, notons l’ouverture d’une autre galerie Adamah plus en ville et une grande exposition dans quelques mois avec l’ajout d’autres noms prestigieux à la liste d’artistes actuels. Les amateurs d’art peuvent s’inscrire à la Newsletter de la Galerie Adamah pour recevoir toutes les informations sur les œuvres et sur les artistes exposés. Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse :

adamahfinearts@gmail.com

ADAMAH FINE ARTS

Anahita, Beau champ

Tel 230 4022364

Laisser un commentaire