Akoya-Hotel

Akoya : nouveau joyau du parc hôtelier - Île de la Réunion

Après deux ans de travaux, le nouveau 5 étoiles de l’île de la Réunion a ouvert ses portes le 21 octobre dernier. Surplombant la plage de Trou d’Eau, dans l’ouest de l’île, au cœur d’un parc aménagé de trois hectares, Akoya Hôtel & Spa allie l’élégance contemporaine au charme du patrimoine créole.

Le nouveau joyau du parc hôtelier réunionnais tire son nom de la perle d’Akoya, trésor des terres d’Asie reconnu pour sa pureté, sa douce couleur nacrée et la perfection de sa forme. Luxe, exotisme et sérénité s’invitent au sein de cet établissement imaginé pour répondre aux critères d’excellence d’une clientèle internationale. L’hôtel a été pensé et conçu en 1997 par les propriétaires Anny et Joël Narayanin.

Matériaux naturels, espaces épurés, étoffes légères, couleurs délicates, mobilier raffiné, et style luxuriant confèrent à l’endroit une atmosphère apaisante et chaleureuse. L’hôtel comprend 104 chambres et 8 suites spacieuses toutes alliant modernité et raffinement, à travers 6 univers rappelant les richesses naturelles et multiculturelles de l’île de la Réunion. Les noms des chambres en témoignent : La Fournaise, Champs de thé, Namasté, Tropical et Trou d’Eau. Les suites portent le nom de Perle d’Akoya. Quatre chambres répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

La restauration est un autre point fort de l’hôtel. La Perle, dirigé par le chef Marc de Passorio, Réunionnais formé au Lycée Hôtelier de Saint-Paul puis longtemps parti en Métropole où il tenait jusqu’à récemment un établissement récompensé par une étoile au Michelin et un Gault et Millau d’or en 2014, propose une cuisine raffinée, simple et innovante, jonglant entre saveurs créoles et gastronomie française. D’une capacité de 38 couverts, il offre une vue dégagée sur le jardin de l’hôtel. Puis il y a Le Dôme, table bistronomique de 180 couverts, sous la houlette du chef Marc de Passorio, qui accueille quotidiennement les hôtes pour le buffet du petit-déjeuner, ainsi que les déjeuners et dîners à la carte ou autour de buffets thématiques alliant cuisine traditionnelle créole et internationale. L’hôtel compte aussi un bar lounge, l’Horizon.

Enfin, L’Orchidée Spa, franchise de la prestigieuse marque Cinq Mondes, vous attend au cœur de ses 600 m2 . Le spa se compose de 5 cabines dont 3 duos, 1 hammam, un sauna et un bassin avec jets hydro-massants.

Salles de conférences, salle de sport et kids club viennent étoffer l’offre de l’Akoya Hôtel & Spa.

Certifié Green Globe
Akoya Hôtel & Spa est membre de Green Globe, une certification internationale spécifiquement conçue pour le monde du voyage et du tourisme.Le programme Green Globe accompagne et récompense toutes les organisations touristiques ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités. De sa conception à son exploitation, Akoya a su intégrer subtilement à son cadre paradisiaque diverses réalisations « green » s’ancrant dans cette dynamique écologique, parmi lesquelles le choix des matériaux utilisés, la récupération des eaux de pluie, l’installation de panneaux solaires, la plantation d’espèces endémiques ainsi que la sensibilisation de son personnel.

Contact :

  • contact@akoya-hotel.com
  • Tel : +262 262 61 61 62

Laisser un commentaire