dominique_arsenius

La Clef des Champs - Un chef audacieux pour une carte créative

La Clef des Champs se met en habits d’hiver. Pour se réchauffer les papilles mais surtout les charmer, Jacqueline Dalais et son nouveau Chef Exécutif, Dominique Arsenius, présentent leur carte hivernale. Audace, saveurs, passion, créativité sont au rendezvous dans l’assiette.

Un enfant qui retourne au bercail ! C’est en ces termes que Dominique Arsenius a été reçu à La Clef des Champs. Le nouveau Chef exécutif des lieux revient travailler aux côtés de la grande dame de la cuisine mauricienne. Dominique, qui a débuté comme plongeur auprès de Jacqueline Dalais, a beaucoup voyagé pour sa carrière professionnelle. Il a peaufiné sa cuisine et a beaucoup appris en se frottant à différents chefs et aux différentes cultures.

Depuis qu’il a rejoint les cuisines de la Clef des Champs, Dominique crée et repousse sans arrêt ses limites. Il couple ses idées à celles de Jacqueline Dalais pour donner vie à des créations goûteuses, raffinées, travaillées et surtout uniques.

Son arrivée a donné naissance à deux cartes hivernales qui se laissent découvrir midi et soir. On retrouve au déjeuner : « Millefeuille de crabe ‘Colosse’, palmiste et avocat, mayonnaise au combava, petite salade » ou encore le « Poulet fermier Wellington farci aux champignons de Paris et foie gras poêlé, sauce périgourdine ». En soirée, les convives auront un plus vaste choix avec notamment, en entrée un « Thon rouge mi-cuit au sésame rôti et ses légumes croquants, chutney de papayes confites, sauce au kikkoman et wasabi », en plat principal une « Char siew d’ourites, risotto au curry, tempura de palmiste » ou encore un « Boeuf bourguignon garni de petits oignons grelots, champignons et lardons » et pour le dessert une « Sphère de chaud-froid au chocolat noir, glace au fenouil et pomme verte ». Ces nouvelles cartes se veulent plus accessibles tout en utilisant des produits de qualité. L’hiver s’annonce gourmand à La Clef des Champs. ■

Laisser un commentaire