Fiona_Nove

Artiste sur les réseaux sociaux - Fiona Nòve tisse sa toile

Fiona_3Les réseaux sociaux ne sont pas que des espaces de frivolité, de sites de rencontres ou de défouloir. On peut y découvrir des artistes confirmés qui font leur communication ou des néophytes qui font leurs premiers pas dans le public. C’est le cas de Fiona Nòve qui diffuse sur Facebook son grain artistique à travers des illustrations qui mènent sur des sentiers envoûtants et mystiques.

C’est sous son nom d’artiste que nous vous présentons cette jeune femme. Après des études en Graphic Design au Charles Telfair Institute, elle trouve de l’emploi dans le domaine de la communication en tant que graphiste puis dans l’industrie du textile pour ensuite revenir à son premier métier. Toujours habitée par l’envie de créer librement, elle ressent depuis peu une envie de vivre de sa passion en utilisant les réseaux sociaux.

Ses travaux laissent transparaître sa sensibilité. « Mes influences artistiques tournent autour du vintage, de l’abstrait. J’aime l’effet cosmique et tribal. J’ai beaucoup travaillé sur le noir et blanc mais j’éprouve également beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs ». Fiona Nòve excelle dans les illustrations et les photos mais avoue avoir un faible pour la première « J’aime aussi intégrer la mythologie à mes illustrations ».

Fiona commence par prendre des photos puis les retravaille à travers le dessin ou l’aquarelle. Par sa créativité, elle donne son impact ou sa féerie à ses illustrations. Elle joue sur les décors, s’inspire de films pour en tirer des éléments qui peuvent lui être utiles dans son travail. Fiona Nòve travaille surtout à l’instinct. Obstinée, elle ne laisse jamais un travail incomplet, quitte à s’y pencher pendant des heures.

Son plus grand rêve serait de faire une exposition afin de s’ouvrir au monde de la critique mais aussi partager ce qu’elle aime faire. « Je souhaite être connue au niveau international, aussi faire des illustrations pour des artistes voire pour les albums d’artistes… » Si elle nous avoue avoir déjà créé une marque de T-Shirt, elle espère pouvoir, dans un proche avenir, voir ce projet aboutir.

Contact : fionanove@gmail.com

Fiona_2

Laisser un commentaire