La_Magie_Des_Fleurs_1

Dîtes-le avec «La Magie des Fleurs» [Sodnac, Quatre-Bornes]

Soyez très attentif si vous empruntez le rond-point du Centre Commercial de Phoenix pour vous rendre à Sodnac. Une nouvelle boutique s’adressant aux amoureux des fleurs et des orchidées a pris place à une centaine de mètres sur votre gauche. Prenez le temps de vous y arrêter. Marie-Hélène Carver vous y accueillera non seulement avec le sourire mais également avec un amour incommensurable pour les fleurs.

Ouverte depuis le 2 février, La Magie des Fleurs est un must si vous aimez les fleurs et surtout si vous aimez faire plaisir à vos proches. Cette adresse est le fruit d’une passion que Marie-Hélène a mise en veilleuse pendant 46 ans. Aujourd’hui à la retraite, elle a décidé de la vivre au grand jour en ouvrant une boutique qui renferme bien des surprises.

Ne vous attendez pas à voir un fleuriste classique. Marie-Hélène aime l’innovation, se différencier des autres mais surtout proposer quelque chose d’unique. Les orchidées en vitrine donnent le ton. Elle nous avoue fièrement qu’elles viennent de la serre de son époux Sylvio, située à Highlands. Ce dernier les cultive depuis de nombreuses années. Phalaenopsis, dendrodium, cymbidium, vanda font partie des variétés en vente. « Nous avons une grande variété d’orchidées et pour toutes les bourses. Je voulais, en créant La Magie des fleurs, rendre les orchidées accessibles », nous dit-elle. On retrouve aussi des roses, des anthuriums provenant de la serre du beau-frère de Marie-Hélène et quelques fleurs importées. La fraîcheur des fleurs est primordiale. Quant à la créativité, elle est innée chez Marie-Hélène. Ses parents adoraient les fleurs, sa mère, âgée aujourd’hui de 103 ans, était artistiquement douée et avait la main verte. Des qualités qui ont été transmises à Marie-Hélène. Bien qu’elle soit à l’affût de nouvelles idées, elle se laisse plutôt guider par sa sensibilité créative et cette envie de toujours vouloir faire plaisir à ses clients et de les surprendre en confectionnant des bouquets. « Je m’éclate dans ce nouveau métier qui n’en est pas un car je vis ma passion à fond et je la partage aux clients ». Une chose est sûre, vous repartirez avec de nombreux conseils et astuces.

La Magie des Fleurs offre également un service pour le moins original et unique à Maurice. En effet, Marie-Hélène et Sylvio ont une franchise qui leur permet de proposer des roses sur lesquelles ils peuvent graver un mot, un nom, une petite phrase ou pour plus d’originalité une photo. Très prisée, la gravure sur rose convient à des occasions comme un anniversaire, une demande en mariage, des fiançailles, un mariage ou tout simplement pour faire plaisir à quelqu’un qui vous est chère. Vous n’avez qu’à choisir la couleur et le message, Marie-Hélène fera la conception et son mari la production. « Pour marquer la St Valentin nous avons, par exemple gravé, Mo mari Kontan twa sur les roses. Ça a connu un grand succès. Nous pouvons également graver uniquement sur les pétales. »

En portugais, en mandarin, en espagnol, en allemand rien n’est impossible pour le couple Carver. Il suffit de le demander !

  • Contact : 489 3712 / 5918 1574

La_Magie_Des_Fleurs_2

Laisser un commentaire