Thiery_Gourdin

La Table Du Cardinal - Thiery Gourdin promet qualité et constance

Tout beau, tout neuf. Une nouvelle adresse gastronomique a vu le jour à Trou aux Biches début juin. Il s’agit du restaurant La Table Du Cardinal qui se trouve dans l’hôtel Le Cardinal Exclusive Resort en face du Casuarina Resort & Spa. Cette nouvelle table vient avec une belle promesse, celle de la qualité. Et pour la tenir, un chef d’expérience et de renom : Thiery Gourdin.

Ce sont toutes les équipes d’Alizée Resort Management qui sont la cheville ouvrière du projet de ce restaurant. Voulant créer un nouvel endroit chic de rencontres autour d’une bonne table, ils ont eu l’idée d’ouvrir le restaurant de l’hôtel Le Cardinal Exclusive Resort au public en le transformant et en proposant une cuisine d’excellence. Pour cela, il fallait un chef de carrière. Thiery Gourdin est cet homme qui compte déjà 25 ans de métier.

Venir travailler au Cardinal Exclusive Resort est un retour aux sources, explique-t-il, car il a débuté dans le village de Trou aux Biches à l’hôtel du même nom avec le chef Paul Ng, son mentor. Thiery peut s’enorgueillir d’avoir travaillé avec d’autres grands noms de la cuisine à Maurice, notamment Nizam Peeroo pour l’ouverture de l’hôtel Le Labourdonnais et Jacqueline Dalais pour l’ouverture également de La Clef des Champs. Il a aussi travaillé avec Gordon Ramsay en France. Récemment intronisé disciple d’Escoffier, il a dirigé la cuisine du Château de Bel Ombre et de Heritage Le Telfair avant de relever le défi imposé par la direction.

Thiery_Gourdin_2Pour avoir travaillé dans de grands établissements, Thiery explique son arrivée dans un boutique-hôtel comme un heureux retour dans les opérations. « Autrefois, j’étais surtout dans l’administration et la supervision. Maintenant, je suis content de retrouver les fourneaux et d’avoir un contact direct avec le client ». Une gageure qu’il compte relever en proposant une cuisine avec « une base française, des produits locaux et des touches mauriciennes ». « Je suis pour le respect des produits. Il faut faire la différence entre produits frais et surgelés. Je vais aussi proposer des produits bios ».

Nous avons relevé au hasard dans le menu : Thon mi-cuit aux épices, salade de cœur de palmiste à l’huile citronnée, ananas confit et Terrine de foie gras au rhum vanillé, compote d’oignon et coulis de tamarin en entrées ; Filet de poisson « babone », légumes caponata et sauce au beurre de « Carri Poullé », Bouillabaisse aux fruits de mer et queue de langouste, artichaut, choux chinois et aïoli en plats principaux et comme desserts Crème brûlée à la noix de coco, sorbet à l’ananas Victoria et Baba au rhum, crème à la mascarpone, fruits rouges et coulis au fruit de la passion. Des propositions classiques ? « Oui mais nous allons faire la différence avec les autres restaurants au niveau des produits et surtout de la constance de la qualité des plats sans oublier le service », promet Thiery.

Le chef annonce aussi des semaines gastronomiques avec d’autres chefs qui viendraient faire des menus à quatre mains et une table surprise dont il révélera bientôt le concept.

La Table Du Cardinal Infos et réservations - 204 5200 / 204 5202

Laisser un commentaire