kenzo_takada_mahjong_1

KENZO TAKADA - La nouvelle icône de Roche Bobois...

La grande nouveauté chez Roche Bobois cette année est le lancement mondial d’une collaboration avec l’un des plus grands designers contemporains, le japonais Kenzo Takada. Surnommé avec raison «le plus parisien des couturiers japonais», Kenzo Takada fait partie de la toute première vague de stylistes japonais venus tenter leur chance dans le capital de la mode. C’est en 1970 qu’il organise ses premiers défilés dans la galerie Vivienne et ouvre sa propre boutique de mode féminine. Son style particulièrement innovant, fait d’associations inédites qui empruntent à la fois à la mode parisienne, mais également aux couleurs et à la poésie de son Japon natal, lui ouvre les portes du succès. Il acquiert dès 1971 une renommée internationale jamais démentie depuis. À partir des années 80, il s’ouvre à la mode masculine, explore l’univers du parfum, multiplie les collaborations, toujours avec l’audace et la liberté qui sont les siennes.

Désormais tourné vers le design et la décoration, Kenzo Takada a entamé une fructueuse collaboration avec Roche Bobois, laquelle a permis la création d’une exceptionnelle collection de tissus et de céramiques. Cette collaboration fait figure d’événement chez Roche Bobois. En effet, le designer a déjà prêté ses talents à l’enseigne. En 2017, on retrouve de ce nouveaux partenariat les codes graphiques et culturels qui le caractérisent: le métissage de l’Orient et de l’Occident, la maîtrise des couleurs, la délicatesse des motifs.

kenzo_takada_mahjong_2

Une partie de la collection est déjà disponible dans les magasins de l’enseigne, Maurice y compris. Cette collection est une bénédiction pour l’Océan Indien car l’inspiration du créateur est un mélange d’occident et d’orient. Ces couleurs gaies et exotiques mêlant Europe et Asie sont parfaites pour embellir les intérieurs. A cet effet, un modèle Mah Jong d'intérieur signé Kenzo Takada sera exposé à partir de début décembre dans une villa de Cap Malheureux en exclusivité pour quelques jours. Appelez le 244 3021 pour plus d’info. En s’inspirant du théâtre traditionnel japonais et en jouant avec les couleurs, le designer japonais a réinventé le sofa iconique Mah Jong, créé par Hans Hopfer en 1971. Gardant l’esprit d’origine de ce sofa adaptable à toutes les envies, Kenzo Takada a puisé dans l’imaginaire japonais pour proposer trois nouveaux modèles de Mah Jong rappelant les motifs des kimonos traditionnels du théâtre Nô. Ces harmonieuses créations symbolisent les trois temps de la journée: Asa (le matin), Hiru (la journée) et Yoru (le soir).

Roche Bobois Ile Maurice

Laisser un commentaire