Aventure_du_sucre_1

L’Aventure du Sucre - Une nouvelle carte qui respire le terroir mauricien

Le restaurant et salon de thé de l’Aventure du Sucre marquent le début de l’été avec une belle carte qui mérite selon nous, le détour. Fraîche, savoureuse et surtout vantant les produits du terroir mauricien, la nouvelle carte du restaurant Le Fangourin devrait ravir plus d’un car elle a été soigneusement pensée pour répondre aux désirs de tous les palais.

Que vous soyez friands des produits de la mer, de viandes, de plats 100% végétariens, vous trouverez à coup sûr un mets qui vous fera craquer. C’est une cuisine raffinée, suave, mettant à l’honneur des produits frais, sains et surtout du terroir mauricien qui se laisse découvrir le temps d’un déjeuner, en semaine ou en week-end, en terrasse de cette belle adresse gustative. Les produits sont anoblis par une maîtrise de la cuisson, d’un assaisonnement, d’un accompagnement et surtout par ce désir d’allier une cuisine empreinte de modernité et de tradition.

Le dilemme commence dès l’entrée. Impossible de ne pas succomber à un cœur de palmiste du domaine, travaillé en mille-feuille avec du marlin artisanalement fumé, et une vinaigrette parfumée aux fruits de la passion ou encore au tartare de thon rouge sur une salsa d’avocat tropical et son chutney de datte et de tamarin. Les saveurs sont subtiles et le plaisir gustatif prend tout son sens.

Aventure_du_sucre_2

Pour le plat principal, laissez-vous tenter par un Délice de poisson rôti enrobé aux épices, émulsion de chou-fleur et noix de coco accompagnée de son velouté de cresson, ou des savoureuses lasagnes veg’ de légumes des îles, cœur de palmiste braisé et crème de tomate parfumée au basilic, ou encore un ragoût de fruits de mer qui marie avec délice les pâtes linguine et les crustacés en sauce crémeuse.

La carte se compose aussi de quelques incontournables de la cuisine mauricienne à l’instar d’un rougaille de saucisses fumées à la créole, d’un dry curry de cerf du domaine de chasse de Rambouillet, ou encore d’une grande assiette de dégustation rappelant les traditions culinaires de l’île.

Le côté sucré est tout aussi attirant avec des pâtisseries sublimées par les sucres spéciaux, spécialités de la maison. À ne pas manquer, le fondant revisité, signature du Fangourin, ou la crème brûlée aux notes de vanille fraîche, un caramel craquant, un macaron maison et un sorbet aux fruits de la passion. Curieux de découvrir les autres entrées, plats et desserts qui composent cette carte, l’équipe du Fangourin se fera un plaisir de vous y accueillir.

Aventure_du_sucre_3

Laisser un commentaire