So Sofitel Mauritius Planet 21

Programme Planet 21 - Le SO Sofitel Mauritius œuvre pour des projets solidaires

Dans le but d’instaurer une hospitalité positive, Accor Hotels, a mis en place le programme Planet 21. C’est dans ce cadre et afin d’être attentif aux populations les plus fragiles que SO Sofitel Mauritius a organisé le 17 août dernier, une levée de fonds pour venir en aide aux plus nécessiteux.

Inspirée par la charte Accor Hotels, l’équipe du SO Sofitel a lancé une campagne pour aider la communauté locale ainsi que l’ONG Caritas de Bel Ombre. Contribuer à un meilleur environnement est un des points essentiels de son engagement. De nombreuses activités ont été organisées pour marquer cette journée de solidarité dont les recettes seront reversées à l’association caritative qui met en place de nombreux projets, notamment le droit à une école maternelle gratuite aux nécessiteux, des campagnes de sensibilisation contre les fléaux de la société, et la distribution de repas aux sans-abri et personnes âgées.

IMG_0485

Ainsi, les clients du jour ont pu se laisser chouchouter le temps d’un massage authentique à base de produits locaux comme des gommages créés à base de café provenant de capsules utilisées dans les différents restaurants de l’hôtel ou encore un Chinese Tui Na massage et un deep tissue back massage. Les plus petits ont profité gratuitement du Kids Villa ou de nombreuses activités de recyclage étaient au programme. Ils ont ainsi pu mettre les mains à la pâte le temps d’une séance de jardinage. La découverte de la flore entourant l’hôtel s’est faite à travers une marche menée par l’équipe de jardinage.

Pour clore cette journée pas comme les autres, un dîner spécial servi au restaurant La Plage par le Chef Vikram et sa brigade.C’était une belle opportunité de démontrer qu’il est possible de proposer une cuisine sans gaspillage et remplie de bienfaits avec des produits locaux et frais tout en encourageant le recyclage et la récupération.

LA PLAGE MENU (1 of 5)

Pour rappel, la feuille de route Planet 21 in Action incite les différents hôtels d’Accor Hotels à mettre en place des actions solidaires et citoyennes : s’ouvrir au voisinage et encourager l’économie de proximité ; soutenir les communautés locales proches de l’hôtel ; leur faire don de produits en fin de vie pour réutilisation ou recyclage ; leur donner les produits alimentaires non consommés ; ou encore mettre en place des opérations de levée de fonds pour soutenir des projets solidaires. Planet 21 in Action montre la vision 2020 du groupe. À travers un nouveau plan quinquennal, le groupe hôtelier parie sur l’innovation et la responsabilisation pour générer de la richesse durablement et limiter leurs impacts négatifs.

Laisser un commentaire