Four_A_Pain

La Réunion - Le Four à pain Bienvenue chez l’habitant

La découverte de La Réunion peut se faire sous différents angles. Notre préférence reste bien évidemment la plus authentique car le charme de cette île se trouve au cœur de sa population. C’est au Four à Pain dans le sud de l’île que nous posons nos bagages pour un séjour inoubliable.

Pour découvrir le Sud Sauvage, le mieux est de trouver une maison d’hôtes parce que la découverte de cette région passe aussi par la rencontre humaine. Idéalement situé au Baril, en plein cœur du Sud Sauvage, à quelques kilomètres de Saint-Philippe, Le Four à Pain est une maison d’hôtes labellisée Gîtes de France 3 épis.

En empruntant l’allée verdoyante menant à la maison de Jean-Marc et Michelle, votre regard croisera un magnifique four à pain. Ce jardin, qui fait la fierté du couple, renferme encore les traces de l’histoire. La construction des chambres et de la table d’hôtes a été pensée pour retrouver le cachet des anciennes maisons créoles. Jean-Marc qui cultive le fameux palmiste, ne manquera pas de vous faire découvrir sa plantation. Vous aurez aussi l’occasion de voir de belles gousses de vanille et de nombreux arbres fruitiers. Séjourner au Four à Pain permet de mieux connaître les Réunionnais et leur quotidien. L’air y est frais et de nombreux coins de la résidence se prêtent à la perfection à une petite pause pour mieux apprécier le magnifique jardin créole.

Le Four à Pain dispose de cinq chambres d’hôtes et fait aussi table d’hôtes. Les chambres doubles sont situées dans des petites dépendances ornées de lambrequin. Vous y trouverez tout le confort souhaité. Pour agrémenter le séjour, une piscine est à votre disposition. Le Four à pain c’est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie réunionnaise. Les propriétaires qui privilégient les produits du terroir se feront un plaisir de vous concocter un plat qui mettra en avant la vanille de la région et le palmiste. Les saveurs exquises de la cuisine créole vous séduiront à coup sûr.

Contact : +262 692 36 61 55

Laisser un commentaire