Touessrok_40ans

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa - En attendant le 40e anniversaire...

Fébrilité du côté du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, hôtel iconique de l’industrie et de l’océan Indien. Le resort va souffler, au mois de novembre, ses 39 bougies et ce sera le début d’une série d’activités qui devront durer toute une année pour marquer d’une pierre blanche les 40 ans de l’établissement l’année prochaine.

Afin d’immortaliser l’histoire de ce magnifique resort dans l’est du pays, une série d’œuvres d’art, soit 10 photos du Touessrok datant de plus de 40 ans et imprimées sur canevas, sera dévoilée le 27 novembre lors d’une cérémonie avec ses clients les plus fidèles. Ces œuvres, signées par Jacqueline Dalais, ancienne propriétaire et Chef du resort, seront mises aux enchères pendant tout le mois de décembre.

Touessrok_40ans-3

Le Touessrok des débuts

Du 24 novembre au 3 décembre, le resort accueillera son tout premier Festival International Culinaire et Vin mettant en avant le terroir sud-africain. De belles collaborations s’annoncent dont celle avec le Chef international George Jardine. Il proposera des menus spéciaux lors du dîner au Republik Beach Club & Grill tous les soirs du 27 décembre au 3 janvier, tandis que des vins seront proposés par des viticulteurs d’Afrique du Sud, qui se déplaceront spécialement pour ce festival.

George Jardine

George Jardine

George Jardine a exercé dans plusieurs hôtels et restaurants mondialement reconnus notamment les restaurants Novelli à Londres et à Cape Town, le restaurant Lafite, imaginé par le célèbre architecte Adam D. Tihany au Shangri-La Kuala Lumpur, l’ouverture du restaurant Altitude au Shangri-La Sydney, le prestigieux hôtel Dharmawangsa en Indonésie, avant de poser ses valises en Afrique du Sud. En 2006, il ouvre son propre restaurant primé à plusieurs reprises. George Jardine a aussi été nommé Chef de l’année en 2006 et 2007 par le magazine Eat Out, a figuré dans le guide des Top 10 restaurants pendant quatre années consécutives et son restaurant JARDINE a été listé parmi les Top 100 restaurants de San Pellegrino en 2008 et 2009.

Deux dîners de charité seront organisés en collaboration avec le Chef George Jardine, soit le lundi 27 novembre et le vendredi 1er décembre pour un menu de 6 plats en accord avec 6 vins et préparé par 6 chefs de l’association des Chefs du Cœur.

Touessrok_40ans-7

L’ancien restaurant de Jacqueline Dalais où se trouve aujourd’hui le Republik Beach Club & Grill.

Les recettes de ces soirées seront reversées aux partenaires du resort, soit « Fifi ek Tizan », école pré primaire de 80 enfants qui bénéficie du soutien de l’hôtel depuis des années en termes d’un environnement d’apprentissage sain et l’Eastern Welfare Association for Disabled (EWAD), école spécialisée qui vient en aide à plus d’une centaine d’enfants et d’adultes, tous issus de familles pauvres, porteurs de handicap et qui font face à des défis d’apprentissage. Un somptueux barbecue tropical se tiendra aussi sur l’îlot Mangénie, le dimanche 26 novembre suivi d’un deuxième somptueux buffet barbecue, le 2 décembre, au Republik Beach Club & Grill. Le dimanche 3 décembre, les hôtes pourront déguster plus de 150 plats dans trois restaurants du resort, à travers son fameux et généreux Brunch, Bubbles & Beats. L’animation musicale pour les trois premiers jours de décembre sera assurée par Christopher Peyton, DJ résident d’Ibiza Blue Marlin et finaliste de l’édition X Factor 2016, qui fera vibrer tous les convives au rythme de sa voix légendaire.

Réservations et informations, appeler le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa sur le 5259 1441 / 5255 3892 ou 402 7400.

Touessrok_40ans-4

Laisser un commentaire