Dylan_Fritelli

AfrAsia Bank Mauritius Open Une 3e édition - réussie signée Heritage Resorts

Dylan Frittelli signe une nouvelle victoire sud-africaine au play-off

Le parcours de l’Heritage Golf Club semble porter chance aux Sud-Africains. Après la victoire de George Coetzee lors de la première édition de l’AfrAsia Bank Mauritius Open en 2015, ce fut au tour de son compatriote Dylan Frittelli de signer une nouvelle victoire lors du retour de la compétition à Bel Ombre cette année. Et une fois encore, le match s’est joué au play-off, Fritelli arrachant la victoire à l’Indien Arjun Atwal qui avait pris la tête du tournoi dès le premier jour. On notera la très bonne troisième place du Français Romain Langasque (Fra) 270 (-14) et de son compatriote Matthieu Pavon (Fra) 272 (-12), 5e derrière un autre Sud-Africain, Louis De Jager (Afs) 271 (-13).

Pour Dylan Frittelli, c’est une année faste puisque c’est sa deuxième victoire européenne, après celle de l’Open Lyoness en Autriche. Un succès qui lui permet de se rapprocher du top 50 du classement mondial. Le Sud-Africain avait pratiquement gagné après son tour de jeu mais Atwal a fait un birdie sur le dernier trou pour un 68 pour forcer une prolongation. Frittelli a ensuite remporté le premier trou des séries éliminatoires - le 18e par 5 - avec un birdie.

Dylan_Fritelli_2« C’est bon pour moi de finalement gagner une prolongation. J’en ai perdu trois sur le circuit européen et une sur le Sunshine Tour. Je suis fier de la façon dont j’ai joué le 18e trou », a déclaré Frittelli. Cette victoire ajoutée à celle de l’Open Lyoness fait que c’est l’année la plus réussie de sa carrière professionnelle. Et avec cela vient la perspective alléchante d’entrer dans les plus grands tournois du monde de golf en 2018. « Je suis très excité à ce sujet. C’était mon objectif principal après avoir gagné en Autriche pour entrer dans le top 50 et obtenir de gros tournois l’année prochaine ».

« C’est la validation de tout le travail que j’ai accompli », a déclaré Frittelli. « Cela signifie beaucoup de gagner aujourd’hui. Certains gars pourraient dire, 'Oh, vous avez gagné contre un terrain facile en Autriche'. Eh bien, j’ai remporté un tournoi tri-sanctionné maintenant contre un champ très fort aujourd’hui ».

Frittelli a perdu un seul tir dans une finale où le vent n’a pas rendu les choses faciles, et durant laquelle lui et Atwal sont restés en contact au coude à coude en haut du classement. Atwal, 44 ans, qui a mené le jeu dès le premier jour après un record de parcours de 62, était naturellement déçu après la défaite. « Dylan a évidemment fait les bonnes choses et mérite de gagner. Je suis content de la façon dont j’ai joué cette semaine mais maintenant je suis juste déçu de perdre le tournoi. Il est si difficile de gagner, surtout à mon âge ».

Classement final
1. Dylan Frittelli (Afs) 268 (-16)vainqueursur le 1ertrou de play-off
-. Arjun Atwal (Ind) 268 (-16)
3. Romain Langasque (Fra) 270 (-14)
4.Louis De Jager (Afs) 271 (-13)
5.Matthieu Pavon (Fra) 272 (-12)
-.MiguelTabuena (Phi) 272 (-12)
7.Louis Oosthuizen (Afs) 273 (-11)
-. José-Filipe Lima (Por) 273 (-11)

Laisser un commentaire