Sign in / Join
Constance_Ephelia_1

Constance Ephelia - Nature, luxe et sérénité [Seychelles]

Dans le précédent numéro de Côte Nord, nous vous avions parlé du Constance Lemuria et de son évocation du jardin d’Éden. Notre séjour aux Seychelles nous a aussi emmenés au Constance Ephelia sur l’île de Mahé. Si le resort reste fidèle à l’esprit du groupe Constance, tant au niveau du service, de l’accueil et de l’hospitalité, l’Ephelia propose une expérience d’une richesse et d’une variété qui ne finit pas d’émerveiller. Une véritable ode à la nature, au luxe et à la sérénité.

Alors que le Lemuria nous ramenait dans la genèse de l’archipel, l’Ephelia, beaucoup plus récent dans sa conception et sa construction, nous propose un autre rapport à la nature. Déjà pour arriver à l’hôtel en venant de l’aéroport, la route la moins longue passe à travers le parc national Morne seychellois. L’Ephelia se trouve à la limite de ce parc mais englobe également une forêt de mangroves. Les deux ailes du resort sont réunies par cette forêt et pour se déplacer entre ces deux parties, il faut utiliser la bicyclette ou un service de navettes qui circulent entre 7 h et minuit sur un itinéraire couvrant l’ensemble de la propriété, ce qui donne une idée de la dimension du domaine. Ephélia jouit en effet d’une situation unique, au cœur de 120 hectares d’une nature luxuriante et d’une végétation rare.

Constance_Ephelia_4

L’hôtel est également situé sur deux des plus belles plages de l’île de Mahé, la plage de Port Launay qui fait face au parc national marin du même nom et Lans Ilet. Il donne également sur d’autres plages un peu moins grandes mais avec un charme propre aux Seychelles et plus d’intimité. Lans Angle, Lans Trusalo et Lans Koken offrent chacun, des sites qui font le bonheur des photographes et où on ne se lasse pas d’immortaliser son passage. Ces plans d’eau sont aussi d’excellents lieux pour plonger à la découverte de la riche faune sous-marine des Seychelles, pour faire de la planche à voile, du kayak ou de la voile. En fait, Ephelia est planté d’un décor qui fait penser à un immense ensemble de petits villages charmants où l’on se sent comme chez soi, dans une sorte de résidence secondaire. Ici le temps semble s’arrêter pendant votre séjour. On marche sans se presser pour aller au restaurant, pour se rendre à la plage ou au spa. En chemin, vous croisez votre voisin de suite ou un résident de l’autre aile ou plus souvent un employé qui se rend à son poste à vélo. Et à chaque fois, c’est toujours avec le sourire que l’on vous salue. Le bonjour ou le « hello » prend des accents divers car il faut savoir qu’il y plus d’une trentaine de nationalités qui travaillent au resort. Ephélia est un vrai village global !

Ce village est composé d’hébergements contemporains spacieux et luxueux qui se déclinent en 42 Chambres « Tropical Garden View », 184 Junior Suites, 40 Senior Suites, 22 Family Villas, 16 Beach Villas, 8 Hillside Villas ou l’unique Presidential Villa. Tous se fondent dans une nature luxuriante mais qui change à chaque fois. Les cocotiers en bord de mer cèdent la place à des tamariniers ou des arbres à fruits à pain ou d’autres espèces sur les hauteurs. Et même si vous n’habitez pas les Hillside villas, vous pouvez vous y promener à loisir comme pour une randonnée en montagne. La vue tout en haut sur Port Launay est tout simplement à couper le souffle.

Constance_Ephelia_3

C’est également sur ces hauteurs que vous pouvez prendre la tyrolienne qui vous garantit des sensations fortes en volant littéralement au-dessus d’une nature verdoyante exceptionnelle. Après ces émotions, vous aimerez peut-être aller admirer un coucher de soleil aux mille nuances sur la plage de Port Launay ou vous laisser choyer dans le village du U Spa. Outre la large variété de soins, vous pourrez profiter du hammam, sauna, bain à remous en plein air ou d’un parcours de Kneipp. N’hésitez pas à consulter le podologue du spa ; il remettra à neuf vos pieds et mains trop souvent négligés. Si vous êtes avec vos enfants, n’ayez aucun souci, ils auront leur propre part d’aventures et d’amusement au Constance Kids Club pendant que vous vous ressourcez au spa.

Constance_Ephelia_2Et quand vient le soir, savourez de délicieux plats et cocktails tout en admirant le bleu profond de l’océan Indien lors d’un dîner intime sur la plage ou sur la terrasse de l’un des six restaurants. Chaque enseigne vous promet un voyage culinaire ou une expérience qui vous transportera dans un endroit magique du monde à commencer bien évidemment dans la culture locale seychelloise. Corossol, Helios, Adam et Eve, Cyann, Seselwa et Kabana sont les restaurants qui vous promèneront de l’archipel jusqu’en Asie en passant par la Méditerranée. Presque tous les restaurants ont un bar attaché pour vous accueillir pour un moment de détente autour d’un verre en admirant la nature généreuse et en vous laissant transporter dans un monde hors du temps.

C’est la magie de l’Ephelia et nous vous souhaitons ardemment de la connaître au moins une fois.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -