Spa Cinq Mondes

Long Beach et Spa Cinq Mondes : une collaboration évidente

En septembre dernier, le Long Beach Golf & Spa Resort lançait un nouveau chapitre de son histoire fondé autour de quatre piliers, le bien-être, la gastronomie, l’art et la musique. Le côté bien-être est assuré en partenariat avec Spa Cinq Mondes, un institut français prestigieux fondé il y a 15 ans par Jean-Louis et Nathalie Poiroux. Cette dernière, également créatrice de soins et responsable de la formation et de la qualité, était à Maurice début décembre. Lors d’une rencontre en présence de Jean-Marc Ma-Poon, directeur du Long Beach, elle nous a expliqué que cette collaboration entre son institut et le Long Beach était une évidence.

« Tout au Long Beach renvoie aux fondements des spas Cinq Mondes. Il y a d’abord cette architecture décalée, c’est un parti pris que j’approuve totalement. Ensuite, toute cette nature dans laquelle se fond l’hôtel et qui est au cœur de nos produits. La présence des éléments comme la roche volcanique, la place de l’humain, l’énergie qui s’en dégage ; tout concourt à faire qu’entre le Long Beach et le spa Cinq Mondes une synergie naturelle s’installe », explique Nathalie Poiroux.

Comme une évidence, l’hôtel du groupe Sun est devenu le premier établissement au monde à proposer le concept de Wellness Retreat signé Spa Cinq Mondes, déclare la cofondatrice de l’enseigne française. « Tout comme le Long Beach se fonde sur quatre piliers, les Wellness Retreats de Spa Cinq Mondes se déclinent en quatre parties: des traitements au spa, une approche novatrice de la nutrition, le sommeil et le rétablissement mental et physique, et des activités physiques incluant le yoga, le tai-chi ou le Qi-Gong », déclare la cofondatrice de l’enseigne française.

« La santé est avant tout un capital qui doit être préservé et rendu fructueux. Créer un équilibre entre l’émotionnel, le physique, le psychique et la spiritualité est devenu un véritable enjeu social. C’est pourquoi nous sommes fiers de lancer ce projet pilote avec Cinq Mondes Spa Paris pour nos clients et nos employés », nous dit Jean-Marc Ma-Poon.

Désormais, Le Long Beach se positionne résolument comme un établissement où le séjour, sans négliger l’aspect plaisir fondamental de toutes vacances, accorde une importance à l’aspect santé. « Nous voulons que les clients prennent vraiment le temps durant leur séjour, de se reconnecter à eux-mêmes. C’est ainsi que nous proposons une digital detox box où ils peuvent ranger leurs smartphones, tablettes, etc. pour bien dormir. Nous leur offrons aussi un philtre du sommeil qui est une eau égyptienne, fruit de la recherche de Spa Cinq Mondes, pour les aider », ajoute M. Ma-Poon.

Deux restaurants du Long Beach proposent également aux clients, une expérience du manger autrement en se donnant le temps de comprendre ce qu’il y a dans l’assiette. « Il faut se poser les questions, comment je regarde mon assiette, comment je vais mâcher, comment je vais savourer quelque chose, comment ce légume est arrivé dans mon assiette, qui l’a fait pousser, dans quelles conditions, comme on l’a préparé… il y a une émotion à chaque fois. Si on oublie cette chaîne, on se martyrise, on oublie l’humain », nous dit Nathalie Poiroux. À coup sûr, votre prochain séjour au Long Beach ne vous laissera pas indifférent.

Laisser un commentaire