Sign in / Join
Ile aux Cerfs Golf Academy

Ile aux Cerfs Golf Academy - La technologie au service du swing

Le parcours de l’île aux Cerfs est non seulement l’un des plus beaux du monde, il est également doté d’une des meilleures académies de l'océan Indien pour apprendre toutes les subtilités de la petite balle blanche.

Bienvenue au studio de l’ Ile aux Cerfs Golf Academy. Cette petite bâtisse dotée d’une grande baie vitrée, située au bord du practice verdoyant de l’île aux Cerfs, est certainement l’un des meilleurs endroits de Maurice pour apprendre à maîtriser son swing. Sous l’œil attentif et expert des pros du parcours, de nombreux amateurs ont pu y améliorer leurs techniques de jeu, avant d’affronter un des 18 trous les plus célèbres du pays.

« Nous sommes trois pros diplômés à l’Ile aux Cerfs Golf Club, explique Kevy Mohun, Executive Assistant Manager du club. Je suis moi-même titulaire d’une licence d’enseignement de la Professional Golfers Association (PGA), tandis que mes collègues sont diplômés d’une autre institution. Mais je ne donne des cours que lorsque des clients exigent un instructeur certifié PGA ».

Outre le professionnalisme sans bornes des instructeurs, l'académie est dotée d’un système d’analyse de jeu ultramoderne, qui permet aux joueurs d'étudier en « live » leurs défauts éventuels et d'établir une stratégie pour devenir le meilleur golfeur possible. « Le golf est un sport extrêmement technique, soutient Kevy Mohun. Le moindre défaut peut vite devenir une mauvaise habitude et frustrer le joueur. Raison pour laquelle notre Black Fish System est très pratique, et ce, pour tous les niveaux ».

Ile aux Cerfs Golf AcademyLe système est composé de deux caméras, véritables bijoux technologiques, qui filment le joueur sur 360 degrés lorsqu’il frappe  la balle. Pour cela, nul besoin de sortir du studio: un petit carré d’herbe synthétique à l'entrée du bâtiment fait l’affaire. Après le coup, la technique est décortiquée point par point par un pro sur place, grâce à un téléviseur haute définition auquel sont reliées les caméras. Selon Kevy Mohun, cette innovation technologique est une arme redoutable pour les mordus du green: « la période d’apprentissage est beaucoup plus courte, et les améliorations sont visibles après chaque cours ».

L'académie de l’île aux Cerfs propose des leçons pour tous les niveaux (débutant, novice, joueur confirmé...). Les cours sont adaptables selon les besoins et les envies de chacun, précise l’Executive Assistant Manager: « Par exemple, le client peut souhaiter suivre un cours d’une ou deux heures avant de faire quelques trous en compagnie de l’instructeur. Tout est possible, nous nous plions toujours à la volonté des clients ».

Les instructeurs sont spécialement entraînés pour apprendre aux plus jeunes les secrets du golf. Une séance leur est d’ailleurs entièrement dédiée une fois par semaine, tandis que les clients des hôtels ShangriLa's Le Touessrok, Ambre et Long Beach ont droit à un cours d’initiation gratuit et quotidien. Outre les cours particuliers, des stages sont aussi régulièrement proposés avec plusieurs packages (familles, nouveaux golfeurs, click & swing, click & play). Enfin, l’une des facilités les plus demandées de l'académie reste la leçon sur parcours, où le joueur est accompagné par un pro qui lui donne des conseils sur tous les aspects du jeu.

Le matériel peut être fourni à la demande du joueur. La navette pour se rendre sur l'île et les balles de practice sont comprises dans les forfaits.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -