Mariage au Sugar Beach

Mariage au Sugar Beach - Le cadre rêvé pour l’« événement » de votre vie

Votre mariage de rêve, vous l’imaginez comment ? Sur une plage de sable immaculé alors que l’astre solaire enflamme l’horizon ? Au milieu d’une nature luxuriante sous la caresse du vent dans les cocotiers ? Dans le décor kitsch d’un manoir ? Au-dessus d’une piscine ? Tout cela et plus encore est possible si vous choisissez de le faire au Sugar Beach, un hôtel où le mariage est l’événement phare de l’offre MICE, assure Isabelle Permal, chef des ventes.

Avec son style architectural inspiré des maisons de plantations d’autrefois, le Sugar Beach offre un cadre romantique où l’on se sent tout de suite en confiance. Pas étonnant que la demande pour s’y marier soit aussi forte. « On célèbre environ 250 mariages par an. Nous organisons un seul mariage à la fois afin que toute l’organisation soit concentrée sur un seul événement et que tout se passe selon les désirs des mariés », explique Isabelle.

S’agissant des clients mauriciens, en général l’hôtel est surtout concerné par l’organisation de la cérémonie et de la réception. À l’hôtel, l’équipe d’Isabelle prend en charge toute l’organisation pratique : fleuriste, gâteau, décor, coiffure, officiant, musique, lumière, photos, vidéo etc. Des prestataires sont sollicités pour certains services dont l’hôtel ne dispose pas. « En général, nous proposons un certain nombre de forfaits mais on travaille aussi selon les besoins et envies du client et les coûts varient. Dans tous les cas, chaque mariage a une cotation personnalisée ».

Et les demandes sont inépuisables, ajoute la responsable des ventes qui a dû marier au moins 500 couples en dix ans de carrière. « Autrefois, les mariages étaient classiques et plus ou moins uniformes. Aujourd’hui, il y a des mariages à thèmes, beaucoup plus recherchés, avec des couleurs spécifiques, des fleurs définies, une musique particulière etc. »

Le Sugar Beach est peut-être aussi le seul ou un des rares hôtels de l’île à proposer des mariages juifs. « Les demandes viennent principalement à travers un rabbin qui travaille en Afrique du Sud. Il faut que tout soit cachère le jour du mariage et pour les orthodoxes, c’est durant tout le séjour ».

Le Sugar Beach propose plusieurs locations, la plage restant le lieu privilégié. Mais les demandes sont diverses et variées : sous les cocotiers, dans le jardin du Gov’s Manor, dans le spa et même audessus de la piscine… Quel que soit votre choix, toutes les équipes de l’hôtel se mobiliseront pour que votre mariage soit « le moment » de votre vie.

Infos : T +230 403 3300 /+230 403 3324

2 comments

  1. Catherine Houbert 18 décembre, 2018 at 13:56 Répondre

    Hello,

    My son Didier is getting married at the end of September 2019. We will have around 200 guests.

    Can you please let me have an indication of the services you offer and the price?

    Thanks and regards,
    Catherine

    • Côte Nord Magazine 20 décembre, 2018 at 16:01 Répondre

      Dear Mrs Houbert,

      PLease contact the Sugar Beach directly for the required information on +230 403 3300 /+230 403 3324.

      Regards,

      The Editorial Team

Laisser un commentaire