The Last Straw

SO Sofitel - The Last Straw

Le SO Sofitel Mauritius lance une campagne pour dire non à l’utilisation des pailles.

Accorhotels a implémenté une campagne « refusethestraw » dans tous ses hôtels des différents continents afin de réduire la pollution liée aux pailles en plastique en proposant des boissons sans pailles. Un million d’oiseaux marins et 100,000 mammifères marins et tortues de mer meurent chaque année pris au piège ou étouffés par des déchets plastiques.

Les pailles sont en polypropylène, un plastique non-recyclable, les plastiques libèrent des substances chimiques en se dégradant pour durer plus longtemps. Le 1er février 2018, le SO Sofitel Mauritius a officiellement lancé sa campagne en servant les boissons sans pailles afin de réduire l’utilisation du plastique dans son établissement. Cette initiative est conforme à la Chart Planet 21 et à l’implication dans le développement durable.

The Last Straw

Diverses actions écologiques sont aussi mises en place au quotidien, afin de conscientiser les clients qui séjournent au SO Sofitel Mauritius.

Des petits mots sont mis en chambres pour encourager les clients à participer à des actions pour la protection de l’environnement. Les clients passant plus d'une nuit dans un hôtel Accorhotels sont invités à réutiliser leur serviette et ainsi que le linge de lit. Cet écoconception présente des avantages environnementaux et aide à préserver les ressources. Ce geste permet à utiliser moins d'eau, d'énergie et de produits détergents, mais aussi de financer des projets de reforestation ou d'agroforesterie dans la région du sud de l’ile.

Afin d’agir auprès des collaborateurs, impliquer les clients, co-innover avec ses partenaires, agir avec les communautés locales, le SO Sofitel Mauritius organise des nettoyages des plages du sud mensuellement. Toutes personnes voulant les aider dans cette lutte sont les bienvenues. Contactez-les au 605 5800.

The Last Straw

Laisser un commentaire