Aquababies

Aquababies - Initier les tout-petits aux plaisirs de l’eau

L’élément aquatique est fondamental dans le développement du fœtus et faire renouer les bébés et les jeunes enfants avec l’eau ne peut qu’être bénéfique assurent les scientifiques. L’aquababies rejoint ce postulat et invite à la découverte du plaisir de l'eau en famille. Cette activité, proposée par Sonia Leong Son de Sonia Fitness Plus, développe les réflexes psychomoteurs de l'enfant ainsi que sa capacité d'adaptation à un environnement différent. Au programme : des jeux, de la joie, du bien-être et de la complicité en toute sécurité.

L'aqua'bébé ou aquababies permet aux enfants de 4 mois à 3 ans de redécouvrir le plaisir de l'eau avec leurs parents. Accompagné de Sonia Leong Son, qui est professeur de fitness depuis plus de 30 ans, formée en aérobic, en ‘gym instruction’, en aquagym, en zumba, en exercices pré et postnataux - à Maurice, en Afrique du Sud et en Angleterre -, vous ferez vivre une expérience magique à vos petits. C’est à Beau Bassin, et très prochainement à Roches Brunes, que Sonia exerce. Maman de cinq enfants, elle avoue avoir débuté avec eux « et aujourd’hui mes enfants adorent nager et se sentent à l’aise dans l’eau. » Cela fait trois ans qu’elle propose des cours d’aquababies et elle a su faire connaître cette activité grâce au bouche-à-oreille et surtout aux publications sur les réseaux sociaux de photos d’enfants affichant leur joie sous et dans l’eau.

AquababiesC’est accompagné de maman ou de papa que l’enfant goûte aux plaisirs de cette activité. Tout commence par quelques mouvements dans l’eau pour acclimater le bébé à la température de l’eau. « Le parent doit rassurer son enfant en le faisant ressentir sa présence et en le mettant peau à peau pour qu’il sente la chaleur de sa maman ou de son papa ». Cette étape franchie, vient l’entrée dans l’eau. La suite se compose de jeux très variés s’articulant autour de trois grands thèmes : la découverte (de l'eau, des autres), l'immersion (comment entrer dans l'eau et sous l'eau), le déplacement (flotter, se mouvoir dans l'eau). Le sentiment de confiance étant primordial, c’est le parent qui participe en premier aux jeux. Après deux ou trois essais, l’enfant se sentira prêt à se lancer.

« Chez bébé, le contact de l'eau favorise l'éveil de ses sens, développe ses réflexes psychomoteurs ainsi que sa capacité d'adaptation à un environnement différent. Il apprend à contrôler son stress, sa respiration. C’est aussi un moyen de faciliter le processus de socialisation et il apprend à devenir plus autonome et à prendre confiance tout en s’amusant. C’est une opportunité pour les parents de passer du temps avec leur enfant ».

l’effort physique fourni durant la séance qui dure une heure. Pour ceux ayant plus de 3 ans, Sonia Leong Son propose des cours de natation. Il est important de noter que la piscine est chauffée.

Contact : 5761 3606

Laisser un commentaire