Nisha Rangapanaiken

Nisha Rangapanaiken : guidée par la détermination de réussir

Hilton Mauritius Resort & Spa

Nisha Rangapanaiken est l’expression de la détermination et de la persévérance. Des qualités nécessaires pour réussir dans le monde de l’hôtellerie. Elle fait partie de ceux qui ont vécu les débuts du Hilton Mauritius Resort & Spa. Celle qui a connu le fonctionnement de différents départements occupe aujourd’hui le poste de Groups and Events Sales Coordinator. Rencontre.

Nisha carbure avec passion pour son métier. Elle n’a jamais eu peur de l’inconnu, des défis et encore moins du changement. Ce qui l’a conduit à évoluer dans différents départements de l’hôtellerie. La rencontrer vous permet de vous plonger au cœur de l’hôtellerie. Elle fait partie de ceux qui ont vu les débuts du Hilton Mauritius Resort & Spa, car elle y travaille depuis 18 ans.

Assidue, la tête bien sur les épaules, et toujours intéressée à apprendre et suivre les conseils, Nisha s’est fait remarquer, après 12 ans de carrière au sein du Hilton Mauritius Resort & Spa, aux côtés d’un autre collègue, pour assumer le poste de Groups and Events Sales Coordinator.

Les différentes formations offertes par le Hilton Worldwide University lui permettent de mieux comprendre ses nouvelles fonctions car elle assume ses nouvelles responsabilités après neuf ans passés à la réception, d’abord comme réceptionniste, puis Senior Receptionist, Shift Leader et Senior Shift Leader. Nisha rejoint une petite équipe dynamique où elle apportera son grain de sel. Son point fort : le contact avec les gens et cette facilité qu’elle a à cerner les désirs des clients. Son déplacement en Namibie pour une formation l’a fait professionnellement grandir. Aujourd’hui ses collègues la décrivent comme la fée du mariage car elle excelle dans ce domaine. Rien n’est impossible pour surprendre le client. « Notre force c’est notre réactivité. Nous nous faisons un devoir de répondre à toute demande sous 24 heures et nous faisons tout notre possible pour répondre aux exigences des clients ». Nisha a ce don de rassurer des mariés qui, à quelques heures de leur mariage, font face à des imprévus tels que des intempéries. Elle est aussi celle qui a organisé le premier mariage indien au Hilton et orchestrera l’organisation du plus grand congrès de médecins à l’hôtel, et cela pour la troisième année consécutive.

C’est en 2000 que Nisha rejoint l’équipe du Hilton Mauritius Resort & Spa après son entrée dans le monde du travail comme serveuse au Berjaya. Elle occupera le même poste au Hilton et a la chance de voir les débuts de ce fleuron de l’hôtellerie mauricienne. « En postulant, je ne connaissais pas la réputation du Hilton et j’étais loin de me douter que c’était une grande chaîne internationale », se souvient la jeune femme. « En tant que serveuse, je devais connaître le vin et les produits. C’était un challenge qui était difficile mais que j’ai voulu relever ».

C’est sans aucun doute son amour pour son travail qui la rend si motivée, curieuse, et la fait prendre de l'assurance. Elle est choisie par la direction, aux côtés de deux autres collègues, pour rejoindre l’équipe de standardistes. « J’avais hésité mais mon responsable de l’époque m’avait poussée à accepter cette belle opportunité. Je dois aussi dire que j’ai eu beaucoup de chance de faire partie de l’équipe du Hilton où les possibilités d’apprentissage, de formation et de mutation dans d’autres départements sont proposées ».

Si le nouveau poste lui plaît bien, Nisha regrettait la perte de contact avec les clients qu’elle avait connus comme serveuse. L’hôtel la sponsorise pour des cours à l’École Hôtelière et à l'issue desquels elle intègre l’équipe de la réception. La suite nous la connaissons… Son parcours au Hilton serait toutefois incomplet si on ne mentionne pas une rencontre qui a changé le cours de sa vie, celle de celui qui est aujourd’hui son mari.

Son temps libre, Nisha le consacre à la peinture, une passion qui la suit depuis des années. Elle s’adonne également au recyclage.

Laisser un commentaire