Secret Yoga

Secret Yoga - Connecter le corps à l’âme

L’éducation de la vie commence à partir d’un voyage. Hans Pierre Louis, l’homme derrière Secret Yoga, en a fait l’expérience. Il voulait se retrouver, avoir des réponses à des questions existentielles, mieux se connaître et surtout sentir son corps en harmonie avec son âme.

Hans, qui était dans le mannequinat, avait entrepris des études en Tourism & Management à la Constance Academy, puis a travaillé dans le secteur de la remise en forme, mais il sentait qu’il était voué à autre chose. Il s’est alors mis au reiki et au yoga pour retrouver cette paix d’esprit et cette communion qui lui manquaient. « Je voulais laisser tout ce qui était superficiel derrière moi et recommencer une nouvelle vie. Je lisais beaucoup sur le yoga et sur le Dalaï-Lama ». Hans décide de prendre son sac à dos et de partir en Inde pour approfondir ses connaissances sur le yoga. Comme les Beatles dans les sixties, il a choisi de se poser à Rishikesh, capitale du yoga, pour découvrir cette discipline du corps et de l’esprit. Là, des cours sont dispensés à chaque coin de rue. Des chercheurs spirituels, yogis assidus, des gens à la recherche de paix, ou simples touristes font le choix de s’y attarder. « Je suis parti en voulant découvrir une autre vision de la vie. Rishikesh est une ville intense où on ressent de puissantes vibrations », nous confie Hans.

Il intègre un ashram qu'il quittera avec les connaissances sur le hatha yoga, l’ashthanga et la méditation. « Ce voyage fut une révélation. J’ai su ce que je voulais faire : vivre de ma passion et partager ce sentiment de bien-être aux autres ». Avant de regagner l’île Maurice, il se rendra dans quelques pays européens. S’il obtient plusieurs offres d’embauche à l’île de Baros, aux Seychelles et aux Maldives, il décide toutefois de revenir sur son île natale.

Il crée Secret Yoga pour exercer son métier. Bien que basé dans le Nord, il se déplace, avec son bol tibétain, sa musique, ses bougies et de l’encens à travers l’île pour des séances du yoga. « J’enseigne le pranayama, qui à travers l’utilisation du souffle, enlève le stress et l’angoisse, l’ashthanga et le hatha yoga ». En groupe, en individuel ou pour des entreprises, Hans propose des séances selon les besoins de chaque personne. « Il y a beaucoup d’entreprises qui prennent conscience du bien-être de leurs employés et optent pour des teambuildings qui aident à renforcer l’esprit d’équipe ». Hans travaille également avec des hôtels.

Contact : 5252 0888

Laisser un commentaire