Su-Man Hsu

Su-Man Hsu , la visagiste des célébrités

Le Long Beach, A Sun Resort, Mauritius a accueilli, pendant les mois d’avril et mai, la visagiste Su-Man Hsu, très connue pour avoir parmi sa clientèle des célébrités telles que l’actrice Juliette Binoche ou encore la chanteuse Kylie Minogue. Au cours d’un entretien au spa de l’hôtel où l’attendait une longue liste de clients, et notamment beaucoup de Mauriciens, elle nous a expliqué pourquoi sa technique séduit autant de personnes à travers le monde.

Su-Man est venue au monde du bien-être un peu par accident. Benjamine d’une famille de dix enfants, elle vivait sur une ferme à Taïwan, parmi les poules, canards, porcs et au milieu des champs de riz. Au collège, elle découvrit le ballet à l’âge de 19 ans. Ce fut une véritable révélation. Toutefois, un an après, elle a eu un problème de dos incapacitant. Les méthodes médicales classiques n’arrivant pas à la soulager, elle va se tourner vers le shiatsu. Ce fut sa deuxième révélation et elle va elle-même apprendre cette technique pendant trois ans et se mettre à la pratiquer. Lentement, elle comprend que tout le corps est relié et notamment le visage, ce qui va la pousser à travailler sur le visage et devenir visagiste (facialist) en développant sa propre technique, le Su-Man Skin Reborn Sculpting Facial.

« Ma technique n'est pas une expérience superficielle, comme beaucoup d'autres. Je travaille aussi bien sur les muscles que sur la peau pour redonner vie au visage. J'utilise une combinaison de techniques de massage asiatiques et occidentales et de philosophies de la peau, que j'ai créées moi-même. Mes clients disent souvent que j'ai des doigts dansants et qu'ils ressentent toute mon attention. Pendant le traitement, pas une molécule de mon énergie n’est ailleurs ».

Su-Man explique que « notre visage est formé de belles structures d'os, de muscles et de peau ». « Si les muscles sont activés et toniques, alors la peau réfléchit et semble levée et sculptée. Cependant, vous pouvez avoir une peau magnifique, mais le visage peut toujours sembler fermé et stagner. J'ouvre les canaux énergétiques du visage en travaillant sur les points de pression et relâche la tension des muscles du cou, des épaules et du haut de la poitrine »

Après le soin, on peut réellement voir les résultats instantanément. Cependant, la visagiste conseille à ceux et celles qui veulent conserver une bonne qualité de peau à long terme, de faire un soin du visage au moins une fois par semaine ou, à la limite, une fois par mois. Le traitement doit continuer après chez soi avec les produits de sa ligne de soins, mais aussi avec des exercices pour le cou, le visage et un automassage.

Quant à l’alimentation, au cœur même du bien-être du visage, Su-Man explique qu’il faut manger une nourriture de saison, pleine de couleurs, éviter le sucre, les produits laitiers (particulièrement pour les personnes qui ont de l’acné), boire beaucoup d’eau et bien dormir.

Laisser un commentaire