Sign in / Join
Rive Est

Rive Est – Le Refuge, une invitation à l’évasion au cœur du domaine

Anahita Mauritius

Le domaine résidentiel d’Anahita Mauritius s’est établi en tant que destination phare de l’océan Indien au cours de ces dix dernières années. Cette prestigieuse adresse immobilière et hôtelière de plus de 200 hectares, située sur la côte est de l’île entre les montagnes verdoyantes et le lagon cristallin, s’articule autour de deux hôtels 5*, Anahita Golf & Spa Resort et le Four Seasons Resort, un parcours de golf de 18 trous signé Ernie Els, ainsi que de luxueuses villas personnalisables sur plan ou en revente. Anahita aborde sa dernière phase de développement avec le Quartier Rive Est-Le Refuge.

Ancré sur les parcelles nord du domaine, Rive Est – Le Refuge est une invitation à l’évasion et à la sérénité, loin du tumulte de la vie quotidienne. Cette phase de développement est l’une des dernières opportunités d'acquérir un bien pieds dans l'eau pour les non Mauriciens. Ce petit havre de paix, au cœur de la nature, est niché entre le lagon turquoise et la côte est sauvage, en face de l’île aux Cerfs, dans un environnement où la nature est prédominante. Bassins, arbres centenaires et endémiques y auront une place importante. Pour ces lots allant jusqu'à 5 200m2 , les acquéreurs pourront faire un choix de signature architecturale entre deux cabinets d’architectes de renom : Macbeth Architects et Architects Studio.

Macbeth Architects revoit la vie de château de façon contemporaine

Rive Est

Alistair Macbeth,fondateur de Macbeth Architects, est l’architecte précurseur du style manoir et hôtel de l’île, et est connu comme l’un des meilleurs de Maurice. Depuis 1986, le cabinet a établi des liens avec des cabinets d’architecture en Angleterre et en Afrique du Sud,ce qui leur donne l’avantage de pouvoir bénéficier de l’expertise de spécialistes internationaux. Leur portfolio affiche de nombreuses réalisations, incluant Anahita et plusieurs projets aux Seychelles et aux Maldives.La villa Premium, réalisée par le cabinet, focalise sur la plage et lamer avec une vue sur l’océan de chaque pièce, une plage juste devant la piscine et surtout une belle entrée élégante avec des jardins paysagers qui descendent jusqu’au lagon. Macbeth Architects remet la vie de château mauricienne d’antan avec ses varangues au goût du jour.

Architects Studio s’intègre au sanctuaire écologique du domaine

Rive Est

Fondé en 2004 par ses deux directeurs, Pierres-Yves Serret et Didier Dove, Architects Studio est un cabinet mauricien primé traitant avec des clients locaux et internationaux, en particulier dans les régions sud-asiatique et africaine. Pour la villa Premium, le cabinet propose une habitation qui s’intègre parfaitement dans le sanctuaire écologique d’Anahita et d’où on peut contempler la nature et le lagon.L’architecture est contemporaine, offrant des lignes épurées et un jeu de composition avec des volumes lumineux et des murs en pierres locales. La villa sera construite avec des matériaux naturels et nobles qui accentueront l’élégance et le  luxe. Pour l’intérieur, une attention spéciale sera donnée aux espaces afin qu’ils soient intimes,chaleureux et lumineux.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -