Sign in / Join
Villas Riviera

Azuri accueille les résidents des Villas Riviera - « Golf village »

Concept innovant de l’immobilier à Maurice, Azuri a accueilli depuis le mois de juin ses nouveaux résidents, les propriétaires des seize somptueuses villas Riviera situées au-dessus de l'entrée du barachois et faisant face à la mer turquoise. Le quartier des Villas Riviera est le tout premier à comprendre des villas individuelles entièrement intégrées dans le village, en exploitant le modèle de style de vie conçu par le développeur et promoteur, BlueLife Ltd. Lancé en novembre 2015, le concept des Villas Riviera a immédiatement séduit les investisseurs, dont 40 % de propriétaires existants à Azuri, et toutes les villas ont trouvé preneurs. Cet accueil positif a permis de s'assurer que la construction de ces maisons contemporaines et lumineuses s’achève avec succès vers le milieu de l'année 2018. Les propriétaires ont commencé à emménager en juin.

Conçues par l’architecte Bérangère Croidieu, en collaboration avec le cabinet Artéma, les Villas Riviera sont parmi les rares produits IRS à être conçus directement sur le littoral face à la mer. Elles sont inspirées de l’architecture mauricienne avec un toit pentu et des imitations de bardeaux, des pergolas en bois, de la pierre, explique Hugues Lagesse, Head of Projects and Strategic Property Development de BlueLife Ltd. « Il y a un accent très fort sur l’esthétique mais aussi sur l’aménagement paysager. Ainsi, nous avons voulu créer une oasis à l’intérieur d’Azuri avec beaucoup de cocotiers »

Villas Riviera

Les Villas Riviera sont en outre pionnières dans le développement immobilier à Maurice en s’inscrivant dans les besoins modernes des maisons « smarts ». « Ce sont des maisons pré-équipées pour devenir des ‘smarts homes’, avec toutes les connexions possibles permettant une meilleure gestion électrique, gestion de la température, réglage de la lumière, arrosage automatique, sécurité avec contrôle à distance, WiFi et bientôt des compteurs d’eau smart », ajoute M. Lagesse. Mus par une obligation de conscience environnementale et afin de réduire l’empreinte carbone du village, les promoteurs mettent également en place le tri des ordures à Azuri et un potager de quartier et divers autres moyens afin d'inscrire leurs projets dans la durée et la durabilité.

À la différence d’autres projets immobiliers, les Villas Riviera offrent la facilité de s’intégrer dans une urbanité existante car Azuri est un village qui vit déjà et qui se positionne résolument comme un cadre de vie où vivre ensemble et la vie de communauté est un véritable élément différenciant. En effet, Azuri compte maintenant 370 propriétaires qui y habitent ou qui louent leur appartement géré par Life in Blue.

Villas Riviera

Le village est très dynamique et s’organise à partir de la place centrale qui abrite commerces et restaurants. De plus, Azuri s’intègre aussi dans la vie de cette partie du nord-est de l’île. « Nous avons un Smart Committee qui travaille avec les communautés locales. Les gens viennent vendre leurs produits une fois par mois sur la place du marché ; nous avons aussi mis en place, avec les propriétaires, des actions pour aider les gens de Rivière du Rempart affectés par un des derniers cyclones qui nous a touchés », explique explique Michèle-Anne Espitalier Noël, CFO de BlueLife Limited.

Des considérations qui s’ajoutent au fait qu’Azuri offre un formidable cadre de vie pour être le lieu Live-Work-Play par excellence. Une situation qui va encore se renforcer avec le lancement prochain d’un golf par-3 signature de neuf trous.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -