Sign in / Join
CHI The Spa

CHI The Spa : voyages aux senteurs d’ici et d’ailleurs

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Avec la rénovation et le passage sous l’enseigne ShangriLa, Le Touessrok est monté en gamme sur tous les points et notamment s’agissant de son spa, CHI. S’il n’existe pas de traduction fidèle de ce mot d’origine chinoise ou japonaise, on peut le décrire comme une énergie vitale. C’est vers cette énergie vitale que tendent les soins et services proposés au spa. Et pour que chacun y trouve son compte, CHI The Spa offre un menu très varié, mais dont tous les éléments vous transportent dans un voyage aux senteurs d’ici et d’ailleurs.

« Afin de répondre à la demande d’une clientèle souvent fidélisée et qui recherche ce qui se fait de mieux en cosmétique, nous avons choisi d’offrir une palette de soins et de concepts où chacun s’y retrouve. Nous avons ainsi trois options de produits : Karita (pour les soins du visage), Decléor (visage et corps), et nous venons d’introduire Sultane de Saba (également visage et corps). C’est assez unique dans les spas qui, en général, offrent une ou deux lignes de produits », explique Christelle Gamelle, la Spa Manager. « Les trois lignes sont des produits français, un gage de ce qui se fait de mieux en matière de produits de cosmétique et de bien-être ». Le protocole du groupe Shangri-La a aussi imposé la mise en place du concept Sense of place, qui propose des soins à partir de produits botaniques et aromatiques locaux.

CHI The Spa

Le voyage dans le spa commence néanmoins par le rituel de consultation. « Nous n’imposons aucun soin. À partir de la consultation, nous allons faire des propositions sur les différents concepts et c’est le client qui décide à la fin ce qui est mieux pour lui ». La carte s’ouvre par les soins signatures du CHI : massage pour remédier au décalage horaire, réflexologie des pieds et massage aux pierres chaudes. Viennent ensuite les CHI Journeys, des expériences qui comprennent au moins deux soins, visage et corps.

Le Sense of place permet au client de goûter aux bienfaits procurés par les produits locaux. « Ainsi, nous proposons des massages à l’aide de canne à sucre, coupée et polie, de toutes petites noix de coco que l’on chauffe comme pour la stone therapy et qu’on utilise avec de l’huile ou du lait de coco et aussi des feuilles de bananes », déclare Christelle Gamelle. Puis, viennent une série de massages qui vont puiser dans les traditions asiatiques, de la Chine à la Thaïlande, en passant par les Philippines. On ne manquera pas de souligner un massage extérieur qui permet le bien-être du corps tout en proposant de jouir du cadre somptueux du resort planté dans une nature luxuriante, au bord d’un lagon aux tons turquoise uniques.

Sultane de Saba

CHI The Spa

Toujours dans les traditions asiatiques, l’offre du CHI spa ne serait pas complète sans la gamme de soins ayurvédiques qui remonte à plus de cinq millénaires. L'Ayurvéda fournit une approche holistique à la santé en offrant des conseils sur l'amélioration et la restauration de l'harmonie physique, mentale, sociale et spirituelle. À côté des massages, Shirodhara, Abhyanga ou Udhwarthanam, vous pourrez aussi pratiquer le yoga et la méditation.

L’exclusivité du CHI Spa reste néanmoins les soins Sultane de Saba, une gamme de produits utilisant le parfum extrait des plantes, ce qui promet des voyages en Inde, en Malaisie, à Bali, … produits de bienêtre immédiat, de laisser-aller. La créatrice de cette gamme, Vanessa Sitbon, a hérité des secrets de beauté du hammam appartenant à sa famille à Fès, au Maroc.

Fidèle à ses rêves et à la mémoire de sa mère, elle a créé, dès 1998, les premiers produits professionnels et cosmétiques pour spa, inspirés par des cultures et des traditions ancestrales.

« Je souhaitais une marque reflétant ce que j'ai appris, en me fiant à des secrets de beauté inestimables: une combinaison unique de sensorialité et d’évasion ».

Les produits ont été créés pour un soin total du corps, de la tête aux pieds. Dans l’espace sublime du CHI spa, la marque Sultane du Saba fait arrêter le temps : atmosphère intime, décoration sophistiquée et précieux parfums, tout est fait pour vous faire voyager dans un monde imprégné de traditions et d’authenticité.

Nous avons testé la Route de Darjeeling, un voyage revigorant, avec un thé vert harmonieux et gingembre épicé. Une fraîcheur parfaite qui dynamise l’esprit et le corps. C’est une expérience d’une heure et demie que l’on voudrait ne jamais se terminer. Une thérapeute nous prend en charge et le lâcher prise est immédiat. Après nous avoir enduit le corps de savon noir, elle nous guide vers le hammam ; on nous prodigue ensuite un gommage au sel de mer et un enveloppement au thé vert, suivis d’une séance de Shirodhara, avant de conclure par un massage détoxifiant au thé vert. Les soins se terminent, mais le voyage va continuer pendant encore longtemps.

Infos et réservations

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -