Kaz’Out

Festival Kaz’Out - Découverte, diversité et qualité !

Pour ses cinq ans, le Festival Kaz’Out promet une programmation éclectique, suivant différentes mouvances musicales et surtout proposant des artistes encore peu connus mais avec plein de talents. L’idée, de l’équipe organisatrice, est de venir avec une programmation qui mettra la découverte, la diversité et surtout la qualité en avant. On retrouvera sur la scène Bazil, qu’on a découvert lors du Kaz’Out 2017, Ziskakan, Patyatann, Emlyn, jeune artiste mauricienne qui trace un magnifique parcours depuis quelques années déjà. Ces artistes vont certes faire danser le public, les emporter dans leur univers musical le 3 novembre prochain à l’Aventure du Sucre. Nous vous présentons ces autres artistes qui seront à l’affiche de cette nouvelle édition.

Rasinn Kare

Kaz'Out

Rasinn Kare

Cedrick, jeune artiste mauricien, baigne dans la musique dès le plus jeune âge grâce à sa famille. Il écrit des poèmes et des textes très tôt et découvre la guitare à 15 ans. À travers sa musique, Cedrick nous expose ses émotions et crée un lien avec son auditoire. Sa musique est un vrai mélange générationnel, on y retrouve des sonorités traditionnelles de la musique mauricienne mélangées à une musique plus moderne. Rasinn Kare est le résultat d’une collaboration avec ses musiciens : Gilbert Savrimootoo, Hans Sournois, Mathieu Sournois et Ludovic Kathan

Panchamukam

Kaz'Out

Panchamukam

Panchamukam est composé de Rajesh Marday à la veena, Mayeven Murden au Mridangam, Dhisylen Murugesan au Morsing et Cajon, Nishal Boojhawon au Tabla et Dabuka, Nel Bucktowar au Bansuri et au Saxophone, Ramakrishna Mootoosamy à la guitare, Shaun Rahiman au piano et Krichen Chetty à la basse. La musique de ce groupe est une confluence parfaite de différents courants musicaux. Le groupe propose une fusion de la musique traditionnelle du sud de l’Inde et du jazz contemporain.

UnMind

Kaz'Out

UnMind

UnMind est un groupe mauricien Post-grunge. Il se démarque sur la scène locale grâce à sa proposition scénique ultra énergique. Les musiciens offrent une expérience rock dynamique avec deux bassistes sur scène et de puissants et reconnaissables riffs de guitare, agissant comme signature. Ils s’inspirent de Nirvana, Foo Fighters, Silverchair, Seether, Audioslave ou encore Puddle of Mudd.

REVIVAL

Kaz'Out

Revival

Ils ont accompagné de grandes « Line ups » avec des DJs comme Hernan Cataneo, Guy J, Egbert, Enrico Sangiuliano, Ante Perry and SQL, Boris Brejcha, Ann Clue, Denis Bul, Stephan Bodzin, Darin Epsilon, entre autres. Leur histoire commence en 2001 lorsque l’envie de partager leur passion pour la musique prend naissance. REVIVAL est un duo tourné vers la progression, le flow, l’harmonie et le groove combinés pour créer le voyage parfait.

Rafiki

Kaz'Out

Rafiki

Rafiki, de son vrai nom Raphael Audibert, est un jeune artiste et chanteur Mauricien. À travers ses chansons, Rafiki veut conscientiser le public mauricien aux problèmes sociaux, à la violence et aux divisions qui secouent le monde. En 2015, Rafiki quitte Maurice pour se rendre dans la brousse de Madagascar où il prend le temps d’apprendre et de s’inspirer des locaux et de leur simplicité. A la sortie de son deuxième CD, Rafiki s’en va à la recherche de nouveaux horizons dans des Caraïbes dont les îles de la Jamaïque, Trinidad et Dominique. L’objectif principal de ce voyage: l’apprentissage.

Økuna

Kaz'Out

Økuna

Groupe de l’île de la Réunion, Økuna a développé un style unique. Leur musique électronique suit l’esprit des musiques métissées et world. Ils invitent le public à un voyage entre rêve et réalité, composent des photos d’émotions brutes aux textures riches, sur fond de sons digitaux. Percutants et envoûtants, les beats accrocheurs et leur musique ciselée sont la bande originale de leurs paysages imaginaires.

M’ Toro Chamou

Kaz'Out

M’ Toro Chamou

M’ Toro Chamou est un artiste, auteur, compositeur et chanteur iconique mahorais. À travers ses textes il chante le mal de son archipel ainsi que son amour pour la culture de son île. Il possède à son actif plusieurs grandes scènes telles que les Francofolies, le Sakifo, le festival Les Nuits d’Istres ou encore le festival Milatsika. Ce chanteur à la voix intense et habitée est une véritable boule d’énergie scénique. Sa voix unique, ses textes puissants et sans langue de bois ainsi que son jeu de guitare font de lui un artiste hors pair. C’est à l’île de La Réunion qu’il a posé ses bagages depuis 2013 où il joue avec son groupe de musiciens réunionnais composé de Miguy Petrel (2e voix), Didier Dijoux (Batterie), Johan Saar- tave (Basse).

Dolores

Kaz'Out

Dolores

Dolores est née de parents réunionnais mais a grandi loin de ses racines. Cette chanteuse découverte par Laura Hebert et Lionel Permal, les organisateurs du Kaz’Out à l’IOMMA, propose un travail musical qu’elle élabore à partir de bribes de musiques traditionnelles d’origines diverses et de textes de chansons retraçant sa propre histoire. Elle possède une voix puissante et aussi pleine de tendresse.

.

Trois jours placés sous le signe de la musique Le format du festival ne change pas et le lancement des activités se fera le jeudi 1er novembre avec les scènes OFF Kaz’Out qui continueront le vendredi 2 novembre, pour enchaîner le samedi 3 sur une journée complète Kaz’Out à l'Aventure du Sucre de 11h00 à minuit. Les billets sont disponibles sur marideal.mu, à leurs différents points de vente et dans les boutiques 20/Vins.

Laisser un commentaire