Made by Fatima

Made by Fatima - Goûtez aux saveurs authentiques marocaines

La cuisine marocaine est sans nul doute l’une des plus riches au monde. Elle est reconnue pour sa profusion de saveurs et de couleurs qui témoignent de ce riche héritage berbère, arabe, juif, andaloux. Elle se caractérise par le côté à la fois sucré et salé qui est le résultat des nombreuses épices utilisées aussi bien dans les plats que dans les desserts. Si vous souhaitez découvrir ou retrouver les délices de cette cuisine, Fatima Ezzahraa Diani, vous comblera à travers son service traiteur, Made by Fatima.

Fatima est Marocaine, née à Casablanca il y a 24 ans et installée à Maurice depuis décembre 2017 pour des raisons professionnelles. Responsable de projets d’une entreprise privée, elle a voulu garder un lien avec ses racines à travers sa cuisine qui reflète le partage et la convivialité. Fatima a grandi au sein d’une famille qui se réunissait tous les week-ends autour d’une table bien garnie pour le repas, et aux côtés d’une grand-mère qui connaissait tous les secrets de la cuisine marocaine.

« Lorsque j’étais au Maroc, je cuisinais rarement marocain. Je dois dire que j’avais aussi une maman très exigeante, elle relevait la moindre fausse note dans mes plats et voulais que je vise l’excellence. A force de refaire les plats, on atteint le résultat souhaité ».

Made by Fatima

Une des caractéristiques principales de la cuisine marocaine est sa richesse en arômes, fruit des diverses épices utilisées. Vous découvrirez tous ces secrets une fois avoir fait la connaissance de Fatima. L’idée de créer Made by Fatima est venue après avoir fait goûter les différents mets de son pays à son entourage. C’est encouragée par ce dernier qu’elle décide de se lancer dans cette belle aventure. « En arrivant à Maurice, je me suis mise à la recherche de restaurants marocains, mais je n’en avais pas trouvé. Quand mon père est venu me rendre visite à Maurice, il m’a ramené de nombreuses épices indispensables à la réalisation des plats marocains, mais aussi des plats de cuisson. Tous les éléments étaient réunis pour que je me lance enfin ».

Fatima met du cœur dans tous ses plats et respecte à la lettre les étapes. « Il est indispensable que mes ingrédients soient bien marinés car le goût prime dans la cuisine marocaine. Il faut aussi bien doser les épices et respecter la durée de cuisson. Tout est fait à feu doux. Les saveurs doivent être conservées ».

Vous aurez ainsi l’occasion de goûter le tajine, une préparation qui cuit dans un plat en terre à l’étouffée. Fatima vous en fait plusieurs déclinaisons : tajine de bœuf et pruneaux, tajine de poulet, olives et citron, tajine à la Kefta, tajine de bœuf et chouchou. Il ne faut pas oublier le couscous, le plat emblématique du Maroc. On vous conseille le couscous royal sucré au poulet et Tfaya. Il y a également la pastilla, une farce composée généralement de poulet ou de fruits de mer, enfermée dans une feuille de filo. Et surtout ne pas oublier le Al hargma, le pain marocain traditionnel, le Rfissa au poulet et Smen Beldi, le Loubia au bœuf, le Poulet à la Daghmira et olives de mima… Côté dessert, laissez-vous tenter par les pâtisseries marocaines : à base de cacahuètes, d’amandes concassées, de sésame, de pistaches ou encore de dattes, sous forme de biscuit ou imbibées de miel. Nous avons succombé pour les ghoribas et les baklawa...

Contact :

Laisser un commentaire