SO Mauritius

SO Mauritius - Une halte gustative fraîche et délicieuse à La Plage

L’expérience SO Gourmet du SO Mauritius se vit au fil d’un arrêt gustatif dans trois restaurants qui proposent chacun un univers culinaire différent tout en gardant la French Touch. Vous avez Le Flamboyant, le Takamaka Bar and Riverside et La Plage qui a connu une belle métamorphose et où nous vous emmenons.

Parlons d’abords du cadre. Il est tout simplement magnifique. Pieds dans le sable, vous profiterez d’une splendide vue sur la mer et vous laisserez bercer par la symphonie des vagues. Le restaurant La Plage plaît par son cadre, pied dans le sable, et sa décoration qui dégage la fraîcheur, usant des tons turquoise, gris, orangés et des matériaux qui offrent un très beau mariage avec le décor naturel. En parfaite adéquation avec la cuisine proposée, La Plage fait la part belle aux produits locaux en respectant l’art de la cuisine française.

Le chef exécutif du SO Mauritius, Thiery Gourdin a voulu proposer deux cartes qui répondront aux attentes gustatives des nouveaux clients comme aux habitués. Pour le déjeuner, « l’idée est de proposer des plats pleins de saveurs, rapides et privilégiant les produits locaux tels que les fruits de saison, le poisson et les fruits de mer. Afin de répondre aux critères du programme Planet 21 du groupe Accor, nous travaillons avec les producteurs locaux et plus particulièrement ceux de la région », souligne le chef Thiery Gourdin.

Un coup d’œil à la carte, en appréciant un SO Hibiscus, le must au niveau des cocktails, on relève qu’elle peut plaire aux petits comme aux grands. On y retrouve les classiques comme les pizzas, méditerranéenne, trentina, Toscana ou encore La Plage. Au niveau des entrées, on vous recommande la salade César du SO, ou encore l’assiette de marlin fumé, copeaux de cœur de palmiste et agrumes, très prisé. Une partie est réservée aux pâtes, une autre au SO Moris qui est une redécouverte de la cuisine mauricienne avec son curry de poulet et crevettes au lait de coco ou un vindaye de fruits de mer accompagné de son riz basmati, lentilles noires et condiments. Et pourquoi pas la pêche du jour de Bel Ombre ou les incontournables grillades de langouste, d’entrecôte de bœuf Angus ou de crevettes géantes entre autres. Si vous êtes en famille (au moins quatre personnes), vous avez l’option ‘Une affaire de famille’ qui requiert une commande 24 heures à l’avance pour des plats conviviaux.

Pour le dîner, bien que la décontraction reste de mise, le menu affiche une touche française plus prononcée et plus raffinée. Impossible de résister à un duo de foie gras de canard poêlé et pomme caramélisée, ou au cœur de palmiste de Bel Ombre braisé. Quant aux plats principaux, ils n’ont rien à envier à ceux d’un restaurant étoilé : longe d’agneau d’Australie en croûte, risotto au parmesan, pistache et épinards, échalotes rôties, champignons sauvages, sauce aux olives et romarin ou encore Bisque de homard de Madagascar, pommes de terre au safran et légumes verts.

La Plage accueille aussi une soirée langouste les jeudis et un DJ les samedis pour une soirée tapas.

Contact :

  • T: 605 5800 E
  • E: H6707@sofitel.com

Laisser un commentaire