Sign in / Join
BD Mizik

BD Mizik à l'IFM - Un festival au croisement des arts

L’Institut Français de Maurice accueillera pour la première fois le festival BD Mizik. Cet évènement rassemblera de nombreux auteurs, illustrateurs et musiciens venus de France, des îles de l’océan Indien et de Maurice. Rendez-vous est donné le 14 décembre prochain.

C’est un festival au croisement de la musique, d’expositions et d’illustrations. Le festival BD Mizik promet d’être un rendez-vous hors du commun pour régaler les yeux et les oreilles dans une ambiance créative et festive. Le programme comprendra un concert dessiné, des expositions d'affiches de concert, illustrations autour de la musique, et concours live. Une riche programmation pour susciter l’intérêt d’un public à la recherche de nouveautés.

L’idée est de mettre la musique en image mais aussi de laisser les artistes s’inspirer de cet art pour faire naître des illustrations. On note d’abord l’exposition « Rock et BD à Maurice » qui mettra en action de nombreux plasticiens, peintres et illustrateurs mauriciens, toutes générations confondues, sous l'impulsion du dessinateur Hippolyte, pour imaginer les affiches de concerts imaginaires et improbables, qui auraient pu se tenir à Maurice. Humour, talent et créativité animeront ces artistes tout le long de leurs moments de travail. Le projet BD Rock verra aussi la participation du talentueux auteur de BD Guillaume Plantevin. On retrouvera parmi les artistes qui exposeront aux côtés d'Hippolyte : Firoz Ghanty, Evan Sohun, Laval Ng, Guillaume Clarisse, Valérie Latreille, Khalid Nazroo, Alix Le Juge, Pov, Sebastien Tahucatte, Florent Beusse, Chloé Ip.

Le public pourra aussi découvrir, le temps d’un concert dessiné en direct par Hippolyte, le groupe Pigments. Ce groupe réunit la Réunionnaise Nathalie Natiembé et le Comorien Mounawar qui s’allient pour des compositions saisissantes, à mi-chemin entre un genre de « rock psychédélique et de Noir Désir tropical ».

BD Mizik

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -