Dock 13

Dock 13 - Un espace d’expositions et d’événements à Trou Fanfaron

Un espace unique et atypique alliant design, gastronomie, vins & spiritueux et promotion de l’art. C’est ce que propose Dock 13 qui réunit quatre partenaires, soit The Third Dot, Bacchanale, Gourmet Emporium et Ekla, sous le même toit pour devenir un espace d’expositions et d’événements. Le lancement a eu lieu le 12 octobre lors d’une soirée à laquelle une centaine d’invités était conviée.

Face à la rade de Trou Fanfaron, le hangar de quelque 700m2 utilisé à plusieurs reprises pour des expositions, a trouvé une vocation et est désormais un espace permanent où quatre univers totalement différents se côtoient. La plateforme culturelle et artistique « The Third Dot », le caviste « Bacchanale », «The Gourmet Emporium », entreprise spécialisée dans l'approvisionnement de produits gourmets, et « Ekla », qui vend du mobilier design, ont uni leurs forces pour faire revivre ce lieu historique qui a joué un rôle essentiel dans l’industrie sucrière et maritime de Maurice.

À l’intérieur de ce hangar aux murs en pierre, on retrouve un espace ouvert sur trois niveaux, qui, tout en étant d’une autre époque, garde une touche de modernité. On y découvre des peintures, du mobilier, des bars et un espace restauration, le tout aménagé avec goût, idéal pour des événements uniques et des expositions.

Art, Wine, Dine et Design

Du côté Art, il y a The Third Dot, une initiative d’Alicia Maurel et Laetitia Lor qui se sont associées pour conceptualiser, créer, gérer et promouvoir des projets artistiques et culturels, s’occuper de la consultance culturelle en entreprise ainsi que représenter et guider les artistes mauriciens localement et à l'étranger. Pour la partie Wine, c’est le caviste et distributeur de vins et spiritueux de qualité, Bacchanale, représenté par Géraldine et Sébastien Leclézio, qui a emménagé au Dock 13.

Gourmet Emporium, créée en 2010 par Emmanuelle Coquet, spécialisée dans l'approvisionnement en produits gourmets, assurera, elle, le côté Dine, et la partie Design sera faite par EKLA qui a été lancée en novembre 2015 par Elsa Lemarignier, galeriste basée à Paris, et Shenaz Currimjee, designer et directrice artistique mauricienne. La société propose une sélection faite à travers le monde de designers et de maisons d’édition de mobilier, luminaires et objets, autant pour les pièces d’intérieur que d’extérieur.

Ces différents univers feront de Dock 13 un lieu créatif, innovateur et unique pour les amoureux d’art, de culture et de gastronomie.

Laisser un commentaire