Sign in / Join
Domaine des Dieux

Le Domaine des Dieux livre les secrets d’un somptueux dîner

Au LUX* Le Morne

Un dîner mettant en exergue plusieurs vins de la propriété viticole sud-africaine Domaine des Dieux en accord avec de la langouste, c’est ce qu’a proposé LUX* Le Morne le jeudi 27 septembre, au restaurant de plage « The Beach ». Une centaine de convives étaient présents pour vivre cette délicieuse expérience gustative..

À l’occasion de ce dîner accord mets et vins, le chef de l’hôtel, Vishal Boguban, a orchestré un menu à cinq plats à base de langouste, qui s’accordait à la perfection avec les différentes cuvées du Domaine des Dieux, qui ont été dévoilées par la vigneronne Megan Parnell, fille de la propriétaire du domaine viticole. Elle a présenté ses produits et a expliqué quels vins servir avec la langouste, en indiquant aussi les différentes recettes avec lesquelles ils peuvent se marier...

Les canapés du chef étaient accompagnés d’un Rose of Sharon Brut Rosé, un vin pétillant sec, alliant pinot noir et chardonnay. En entrée, une exquise mousse froide de langouste dégustée avec un verre de Petit Rosé, suivie par des raviolis de langouste dans une bisque légèrement parfumée à l’anis étoilé et au pastis avec un chardonnay 2014. Comme plat principal, de la langouste grillée servie avec une sauce hollandaise au curry avec des légumes de saison et un gratin de courge rôtie accompagné d’un Joséphine Pinot Noir et d’un syrah-mourvedre 2013. Puis, pour terminer en beauté, une tarte à l’ananas rôti et son caramel au beurre salé.

Le Domaine des Dieux, situé non loin de Hermanus dans la province du Cap Occidental en Afrique du Sud, produit des petites quantités de vins de qualité, primés à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -