Sign in / Join
Emirates

Emirates célèbre ses 16 ans de présence à Maurice

Il y a seize ans, un Airbus A330 de la compagnie Emirates inaugurait la desserte Plaisance-Dubaï avec trois vols hebdomadaires. Depuis, plus de 5,3 millions de passagers ont voyagé avec Emirates sur cette ligne Dubaï-Maurice, souvent en transit vers d’autres destinations en Europe ou en Asie, principalement.

« Il y a 16 ans, lorsque nous avons commencé nos opérations sur l'île, nous avions une grande confiance dans le potentiel touristique de la destination. Depuis lors, les parties prenantes ont été témoins de notre engagement envers l'industrie touristique mauricienne. Nous nous réjouissons à l’idée de jouer un rôle important en faisant venir des touristes du monde entier à Maurice et sommes déterminés à porter ce partenariat vers de nouveaux sommets », a déclaré Orhan Abbas, Senior Vice-President d’Emirates, Commercial Operations en Afrique.

La popularité croissante de l'île Maurice s’est traduite par une augmentation mondiale de la demande pour la destination. Résultat, une augmentation régulière des dessertes d’Emirates au fil des années. En décembre 2012, Emirates a introduit deux vols quotidiens desservis par un Boeing 777 et un an plus tard, l’A380, le fleuron d’Emirates, a été déployé vers Maurice avec deux vols quotidiens en octobre 2014. « Le double service quotidien de l'A380 continuera d'être un catalyseur pour la croissance du secteur touristique et de l'économie locale dans son ensemble », assure Orhan Abbas.

Emirates et la Mauritius Tourism Promotion Authority ont collaboré étroitement pour promouvoir les attractions de l'île sur le réseau de la compagnie aérienne. Un protocole d'accord décrivant les grandes lignes de ce partenariat a été prolongé à l'Arabian Travel Market plus tôt cette année.

Les principaux marchés voyageant avec Emirates vers Maurice sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Suisse, l'Inde, la Chine et les Émirats Arabes Unis. Les principales destinations des voyageurs mauriciens sont Dubaï, la France, le Royaume-Uni, l'Arabie Saoudite, l'Inde, la Malaisie, la Chine, la Thaïlande et la Suisse. Opérant avec environ 120 000 sièges dans la première année de service, Emirates offre maintenant près de 800 000 sièges par an à destination et en provenance de l'île Maurice. Le nombre de passagers est passé de 90 000 à plus de 650 000 par an avec un ‘seat factor’ élevé tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -