Sign in / Join
Harris Wilson

Expérience 5* à bord du catamaran Harris Wilson

Offre d’Islandian et de Croisières Australes

Il est 11 heures et vous êtes à bord d’un magnifique catamaran prêt à quitter les eaux de la Pointe des Régates à Mahébourg pour une journée qui promet d’être mémorable. Cette nouvelle expérience cinq étoiles, nous l’avons vécue à bord du Harris Wilson.

L’île Maurice est tant convoitée pour ses hôtels luxueux et son service cinq étoiles. Proposer une nouvelle expérience exclusive à bord d'un catamaran tout en offrant un service à la hauteur de l’image que projette la destination ne fera que prolonger les émotions du client. Croisières Australes, spécialiste des croisières en catamaran, et Islandian, créateur de voyages dans les îles de l’océan Indien, l’ont bien compris en concevant une sortie destinée à une clientèle à la recherche d’une évasion 5* et proposée depuis le 1er octobre. « Aucune offre catamaran à l'île Maurice n'était jusqu'ici à la hauteur d’un hauteur 5*. Qui mieux que Harris Wilson, bateau d’exception, pouvait remédier à cela en offrant dans une des régions les plus belles de l’île, des prestations et un confort pour une clientèle à la recherche d’une expérience haut de gamme et de découvertes riches et insolites », souligne Germain Yon, Directeur du pôle Loisirs de Rogers Aviation. Le catamaran peut accueillir un maximum de 24 clients répartis dans quatre petits salons.

Un lagon translucide, une vue surprenante sur les chaînes de montagnes témoins d’épisodes cruciaux de notre histoire, un festival de couleurs qui nous entoure… le lieu de départ est tout simplement splendide. Le dépaysement est immédiat. Accueillis par les membres d’équipage, qui nous livrent les règlements et les mesures de sécurité, nous sommes prêts à vivre une croisière branchée et chic.

Harris Wilson

D’entrée, nous sommes conquis par le confort du bateau. On y retrouve un univers Lounge et 57 m2 de trampoline pour profiter du soleil sur des bean bags tout en contemplant le paysage d’une des plus belles côtes de l’île Maurice. Contrairement aux autres catamarans qui lèvent l’ancre très tôt, le Harris Wilson est le seul à hisser les voiles vers 10h30, voire 11h, selon la saison. Pour Germain Yon l’idée est de permettre à la clientèle touristique de prendre tranquillement son petit-déjeuner à l’hôtel avant d’embarquer.

Nous avançons au gré des vagues et du vent vers le Trou Moutou, un lieu très connu pour faire de la plongée avec masque et tuba et découvrir les nombreuses statues qui sont à quelques mètres de profondeur. L’eau est cristalline et la température idéale en ce début d’été (NDLR : fin septembre). Le temps de se remettre de ses émotions, nous mettons le cap vers les îles du sud : l’île au Phare et l’île de la Passe. La guide à bord nous rappelle l’histoire des lieux et nous plonge à l’époque de la bataille de Grand Port. Pour mieux s’imprégner de ce riche passé, un arrêt sur l’île reste incontournable. Nous mettons nos tongs et accrochons notre caméra autour du cou pour une petite marche sur cette île qui se laisse découvrir en une trentaine de minutes. Outre les vestiges, la vue est à couper le souffle, mieux qu’une carte postale. Très peu fréquenté, à l’heure où nous y mettons les pieds, l'endroit offre de multiples recoins pour s’évader.

Harris Wilson

A notre retour sur le Harris Wilson, un déjeuner barbecue mauricien avec boissons locales incluses nous attend. Pour apporter un goût particulier à cette sortie pourquoi ne pas opter pour du champagne et de la langouste. Ce sentiment d’être privilégié est partagé par tous les invités. Nous le ressentons davantage lorsque nous arrivons à l’embouchure de la Grande-Rivière-Sud-Est vers 15h00 et nous prenons place dans une autre embarcation pour visiter les cascades. Là encore l’itinéraire a été très bien choisi car rares sont les bateaux ou catamaran qui viennent dans ces eaux à cette heure pour profiter du magnifique spectacle qu’offrent les cascades.

Notre dernier arrêt avant le retour au point de départ, l’île aux Cerfs pour profiter des plages immaculées. Surprenant, nous sommes les seuls sur l’île car les derniers bateaux sont déjà partis. Allongés sur un transat, nous profitons du calme que l’île ne peut offrir qu’à cette heure de l’après-midi tandis que d’autres profitent d’une baignade avec des bouées ou une promenade en Stand-up paddle.

En regagnant Mahébourg, nous nous laissons bercer par le doux clapotis des vagues et émerveiller par un coucher du soleil avec en panorama, la montagne du Lion. Quelques canapés et une coupe de champagne à la main, notre sortie d’exception se termine sur une très belle note. Le retour est prévu pour 18h.

Tel : 202 66 60 – www.croisieres-australes.com

• #hwexperience #harriswilsonexperience #islandian #lovetheislands #iamcroisieresaustrales

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -