Sign in / Join
Saga du Rhum

Exposition et livre souvenir pour les 10 ans de La Saga du Rhum [La Réunion]

À l’île de La Réunion, l’histoire du rhum se raconte et se vit depuis le XVIIe siècle. Il a inspiré poètes, musiciens, artistes et voyageurs de passage. À tel point que cette histoire et ses traditions font l’objet d’un musée, La Saga du Rhum, qui a été lancé il y a dix ans par les trois distilleries de l’île, Savanna, Rivière-du-Mât et Isautier.

Ce musée a été créé sous l’impulsion de Danièle Le Normand, dont la disparition prématurée a privé la Réunion d’une grande dame et d’une visionnaire hors du commun. Grâce à son dévouement sans faille, La Saga du Rhum, témoin du dynamisme d’une industrie pluricentenaire, est aujourd’hui fièrement ancrée dans le paysage culturel local et notamment du Sud de la Réunion. Ses orientations muséographiques font écho aux maîtres mots de la filière : qualité, créativité, tradition, créolité et engagement.

Plus de 300 000 visiteurs, de tous horizons, ont depuis expérimenté les diverses offres culturelles, pédagogiques, artistiques ou gustatives proposées par la dynamique équipe du musée et de la boutique.

Saga du RhumPour marquer dignement les 10 ans du musée, « Secrets de Rhum », un livre de 56 pages (bilingue français/anglais) en coédition 'La Saga de la Réunion' et 'Meta-Morphosis Éditions', sera révélé le 15 décembre lors de la grande soirée de célébrations de cet anniversaire. Compilation de photos d'art, de témoignages et de secrets d'histoire, il sera en vente dans les boutiques du musée, de l'hôtel LUX* à Saint-Gilles et dans les librairies à La Réunion et à Maurice bientôt. L’invité d'honneur de cette soirée sera Ian Burrell, le célèbre Global Rum Ambassador qui fera le déplacement de Londres pour la conférence de presse et la soirée de gala.

Une exposition 'Secrets de Rhum' réunissant cinq artistes réunionnais dans le cadre du concept 'Les Réserves Précieuses' de Meta-Morphosis sera inaugurée et permettra également au grand public de découvrir les tirages d'art en grands formats (80x120cm).

Meta-Morphosis, une organisation internationale (N.P.O.) et un groupe de sociétés (P.O.) qui œuvrent conjointement sur les thématiques de l'art et du patrimoine, a créé et imaginé le concept de ce projet (livre, exposition, création du contenu) et œuvre aujourd'hui comme un véritable outil de diplomatie culturelle et économique entre Maurice et La Réunion.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -