Heritage Le Château

Heritage Le Château - Quand gastronomie et opéra se marient

Au cœur du Domaine de Bel Ombre, Heritage Le Château devient de plus en plus le lieu par excellence des événements d’exception. Avec la majesté de l'intendance centenaire, la terrasse du château donnant une vue panoramique sur le golf, ses jardins à la française au style panaché, où massifs et fleurs donnent le sentiment d’une diversité extraordinaire, son salon à l’ancienne, sa boiserie fine où s’entremêlent les lustres vénitiens, les tableaux, les vieux miroirs, l’argenterie et les vases de porcelaine, le lieu était tout indiqué pour une grande première : un dîner avec au menu la gastronomie italienne et l’opéra.

Aux fourneaux, le chef étoilé Giuseppe Costa, aidé par le chef du Château, Dany Lochoo, et son équipe et, pour la partie musicale, les élèves du Conservatoire de Musique François Mitterrand : le résultat était tout simplement exquis. Cette soirée restera gravée dans la mémoire de tous ceux présents.

Le mariage de la gastronomie italienne et de l’opéra semble avoir séduit plus d’un puisque des demandes de réservations avaient dû être refusées. Ce mariage pour le chef Giuseppe est tout naturel car « l’Italie c’est une terre de culture, d’opéra, de musique et de bonne cuisine ; c’est normal d’écouter de la musique en mangeant », explique-t-il avec un grand sourire qui disait long sur son état d’esprit. « Je me sens à Maurice comme chez moi, en Sicile, et j’apprécie beaucoup les Mauriciens que j’ai rencontrés. Je comprends mieux leur personnalité avec la belle ambiance et le climat que vous avez. Nos cultures sont similaires », affirme-il.

Giuseppe Costa a trouvé en Dany Lochoo un chef qui a la même façon de travailler, qui est aussi passionné et qui a la même culture gastronomique. C’est ainsi qu’il a présenté un menu commun aux deux pays avec dans le fond des produits du terroir local, cerf, thon et babonne notamment, et dans la forme la tradition sicilienne revisitée qui est à la carte de son restaurant. Car Giuseppe n’aime pas déformer les plats et insiste pour faire connaître les saveurs anciennes avec une recherche judicieuse des ingrédients. Ce qui donne à chaque plat une expérience visuelle et gustative unique que la musique de Verdi, Mozart ou encore Puccini a sublimé grâce aux voix bien rodées de la chorale du Conservatoire de Musique François Mitterrand. Une expérience définitivement à renouveler à Heritage le Château et nulle part ailleurs.

Laisser un commentaire