Labourdonnais Waterfront Hotel

Labourdonnais Waterfront Hotel - Une rénovation élégante et raffinée des chambres

Le Labourdonnais Waterfront Hotel du groupe Indigo marque une nouvelle étape dans son évolution. L’emblématique hôtel Business de la capitale, qui a connu une véritable cure de jouvence en 2015 touchant particulièrement les parties communes, propose depuis le mois d’octobre des chambres rénovées avec goût. Affichant une atmosphère cosy et raffinée, les chambres du Labourdonnais prolongent l’expérience d’un séjour qui veut se démarquer par l’élégance.

Depuis 1996, l’année de son ouverture, ce fleuron du groupe Indigo n’a cessé de se réinventer. Sa rénovation en 2015 fut marquée par une décoration intérieure audacieuse, privilégiant les grands espaces, la lumière et surtout des teintes légères et raffinées. L’idée était de créer un espace qui fait rêver les clients et leur laisse de beaux souvenirs. Sont venus s’ajouter aux installations existantes : un magnifique bar à ciel ouvert, un Coffee Lounge, un centre de conférence avec des salles et prestations entièrement revisitées, et l’Executive Lounge au sixième étage, concept innovant et privatif proposant des services haut de gamme. Quant au décor des restaurants, il s’accorde à merveille à la thématique.

Labourdonnais Waterfront Hotel

À cette belle transformation, il ne manquait que la métamorphose des 105 chambres. Chose faite car depuis le mois d’octobre, les 12 chambres Executive Club qui se trouvent au sixième étage, les huit suites Junior, les trois suites Prestige, la suite luxueuse et le penthouse - tous ayant accès à l’Executive Lounge, et les 73 chambres Classic et les sept chambres Deluxe arborent une nouvelle décoration. Pour ce faire, Indigo a renouvelé sa confiance en LLP Design. Ce dernier a su s’inspirer des tendances actuelles tout en conservant le brin d’esthétisme qui flirte entre le côté chic et sophistiqué qui avait déjà prévalu lors des rénovations en 2015. LLP Design a privilégié la modernité, le surmesure, le bien-être des clients et surtout une connectivité technologique vitale.

Séduit par la vue qu’offre chacune des chambres, le client ne peut que s’émerveiller. On retrouve l’atmosphère cosy et raffinée à travers des teintes plus chaudes, un mobilier en bois sombre ou en bronze, sans oublier le linge de lit qui, avec des couleurs comme le grège et le bleu canard, apporte le côté tendance à la chambre. Les chambres sont élégantes, confortables, spacieuses et lumineuses. Il faut y ajouter cette touche mauricienne qui plaît à une clientèle désireuse de s’imprégner de l’atmosphère propre à l’île. On retrouve ainsi quelques rappels au patrimoine culturel et historique mauricien avec des impressions artistiques contemporaines du célèbre dodo ou même de Mahé de Labourdonnais.

Labourdonnais Waterfront Hotel

Se posant comme un symbole de l’art de recevoir à la mauricienne, l’établissement hôtelier de la capitale accueille de nombreux évènements culinaires permettant de découvrir les cuisines du monde. Le Labourdonnais Waterfront Hotel est un vrai lieu de partage et d’échanges, qui offre une belle fusion entre les produits locaux et ceux des autres pays. Cette cuisine s’adapte aussi aux changements et restrictions alimentaires de la clientèle.

Toute cette transformation s’est reposée sur les besoins primordiaux de la clientèle : le confort de la literie, une gastronomie haut de gamme, une restauration disponible 24/7 et le besoin de découvrir l’île Maurice sous toutes ses coutures. Avec un service de conciergerie qui saura vous guider et aussi vous conseiller tout au long de votre séjour, le Labourdonnais se démarque par ses prestations personnalisées et s’impose sans conteste comme une référence en matière d’hôtellerie d’affaires à l’île Maurice.

Laisser un commentaire