Sign in / Join
Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa - Le mois de novembre dédié à l’anniversaire des 40 ans

Le mois de novembre a été extrêmement chargé pour le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. Et pour cause, l’hôtel emblématique de la côte Est célébrait ses 40 ans d’existence. Les événements se sont succédé contribuant à une atmosphère de joie et de bonne humeur et annonçant une saison festive des plus animée.

Pendant la première quinzaine, le Shangri-La’s Le Touessrok a accueilli le célèbre chef australien Chris Wade, très connu en Australie et qui est devenu depuis quelques années l’ambassadeur international pour la gastronomie et le vin australiens. Chef et propriétaire de l’un des meilleurs steak-houses d’Australie, le Steak Ministry Bar & Grill à Melbourne, Chris Wade a travaillé aux côtés de chefs célèbres tels que Gordon Ramsay ou encore Marco Pierre White. Durant son séjour au Shangri-La’s Le Touessrok, il a régalé, lors de son #Steakmaestro pop-up au Republik Beach Club & Grill, les amateurs de bonne chère avec de délicieux produits australiens : des fruits de mer, de l’agneau mais surtout de délicieux morceaux de bœuf Wagyu.

Autre point fort de la restauration du Shangri-La’s Le Touessrok, le désormais incontournable Brunch, Bubbles & Beats, sans doute le meilleur brunch de l’île.Une édition spéciale s’est tenue le dimanche 4 novembre avec pour toile de fond les 40 ans d'histoire culinaire du Touessrok à travers les restaurants Kushi, Le Bazar et Safran. Pour animer cette manifestation culinaire, rien de mieux que Toto et The Rum & Jazz Band pour le meilleur du jazz.

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Chris Wade

Le jazz a également accompagné le barbecue du dimanche 18 novembre sur l’îlot Mangenie, cadre exclusif et luxuriant à cinq minutes de l’hôtel. Lors de cette expérience distinctive, les convives ont pu savourer dans une grande variété de saveurs fraîches et juteuses pendant que la musique emplissait l'air d'une ambiance particulière. L’îlot Mangenie a également accueilli un autre somptueux barbecue le vendredi 23 novembre à l’issue d’une régate pour les invités en pirogue traditionnelle dont le départ avait été donné à l'îlot Bourgault. Le lendemain ce fut au tour du restaurant Republik Beach Club & Grill de proposer un barbecue typiquement espagnol flamboyant aux saveurs fabuleuses de l’Andalousie. Au menu, parrilladas espagnoles et paella au feu de bois, dans une ambiance festive de flamenco avec des performances de musiciens, danseurs et cracheurs de feu.

Le dimanche 25 novembre aura été le point d’orgue avec des dîners de gala au Republik Beach Club & Grill pour les clients fidèles qui reviennent au Shangri-La’s Le Touessrok et dans les restaurants Kushi, Safran et Le Bazar pour les autres clients. Le lendemain, une cérémonie de plantation d'arbres pour les clients repeaters s’est tenue à Orchard en la présence des employés retraités de l’hôtel.

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Jacqueline Dalais

Les célébrations n’auraient pas été complètes sans la présence de Jacqueline Dalais qui avait tenu le restaurant Le Touessrok qui devait céder la place à l’hôtel plus tard. Le 30 novembre, elle a organisé un dîner de charité avec un menu à cinq plats comprenant son incontournable et délicieux cappuccino d'oursin aux bâtonnets de manioc, un succulent pavé de vivaneau poêlé ainsi qu’une sélection de bonbons à la mode des îles. Une partie des fonds récoltés lors de cet événement spécial sera reversée à l'Association pour les personnes handicapées de l'Est (EWAD),

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -