Sign in / Join
WellnesSenses

WellnesSenses - un centre pour (re)trouver son équilibre

Depuis fin septembre, un nouveau centre, situé au Domaine de Labourdonnais, à Mapou, WellnesSenses propose des programmes alliant santé et bien-être, afin de permettre à tout un chacun de découvrir des pratiques visant à trouver ou retrouver son équilibre. Le lancement a d’ailleurs été fait par un festival de bien-être, le 22 septembre, jour de l’équinoxe, un jour de l’équilibre entre le jour et la nuit, a déclaré le Dr Sandra Stallaert, qui a conçu le projet avec Hélène Cassan, Wellness Designer.

L’équilibre et la complémentarité sont un peu l’histoire d’Hélène et de Sandra, qui a commencé par une amitié, et c’est cela qu’elles ont voulu proposer avec l’ouverture de ce centre. Hélène Cassan s’est forgé une réputation dans le domaine du bien-être avec notamment la création de Seven Colours, marque déposée utilisée par le groupe Veranda Leisure and Hospitality alors que le Dr Sandra Stallaert se spécialise dans le domaine de la santé en tant qu’homéopathe et nutritionniste. « La santé et le bien-être sont indissociables », précise le Dr Stallaert. WellnesSenses se décline en cinq dimensions. La première, ce sont les ateliers qui sont organisés chaque week-end, qui pourront durer entre une et trois heures ou toute une journée voire deux jours. Les premiers organisés le premier week-end d’octobre étaient sur la gestion des émotions et l’affirmation de soi, complémentaires de deux conférences de Christel Petit-Colin, conseillère et formatrice en communication et psychothérapeute.

La deuxième dimension, ce sont les différentes pratiques du yoga, du taï-chi, du qi gong, de la méditation, des thérapies énergétiques, des massages dispensés par les meilleurs professionnels à Maurice, explique Hélène Cassan, alors que la troisième dimension propose des sessions individuelles ou collectives avec notamment une spécialiste en développement personnel mais aussi professionnel. La quatrième dimension du centre est la boutique où l’on trouvera de la phyto-cosmétique (cosmétique végétale non-transformée), des livres, des vêtements, des tisanes, toutes tournées autour du bien-être. Enfin, WellnesSenses abrite aussi un cinquième élément, son Juice Bar, où seront proposés des jus frais à partir de fruits provenant de producteurs locaux qui respectent une agriculture éco-responsable.

« Ce qu’on vous souhaite c’est qu’en passant cette porte, le temps s’arrête ou ralentit, on prend rendez-vous avec soi-même, on prend le temps d’aller à la rencontre de soi, de descendre de la tête à son cœur et de se faire du bien, de trouver l’équilibre. Il faut que chaque personne qui arrive ici puisse trouver ce qui lui convient à ce moment-là », assure Hélène Cassan.

Le centre est ouvert tous les jours de la semaine de 7h30 à 18h30.

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -