Amalen Vyapooree

Amalen Vyapooree - De nouveaux concepts culinaires alléchants

Avec la rénovation et la venue d’un nouveau chef exécutif, l’hôtel La Pirogue propose une nouvelle offre gastronomique à la hauteur du nouveau positionnement de cet enseigne mythique de Maurice. Le jeune et talentueux Amalen Vyapooree a été formé par le chef étoilé Michel de Matteis au Royal Palm, et est ensuite allé travailler dans les cuisines d’un autre grand nom de la gastronomie, Gordon Ramsay, au Qatar. Des expériences qu’il transmet très visiblement dans les différents restaurants de La Pirogue.

Si le public a pu découvrir des créations extraordinaires au buffet, notamment pendant la période des fêtes, c’est au Morne Beach Bar que nous avons trouvé un tout nouveau concept de menu entièrement à base de fruits de mer, l’Omega 3. « C’est un concept qui existe déjà en Grèce, et découvert par le directeur Andrew Slome lors d’un de ses voyages dans ce pays. Avec l’environnement du Morne Beach Bar avec vue sur la plage, on a pensé que l’on pouvait adapter cela ici », explique le chef Amalen Vyapooree .

Il a ainsi travaillé l'idée afin d’en faire un style tapas ; la cuisine Nikkei, très tendance en ce moment, étant une cuisine qui se prête à l’environnement de l’hôtel La Pirogue. « On a décidé de faire cette fusion japonais-péruvien qui apporte la fraîcheur des produits en gardant les saveurs originelles ; on ne dénature pas les produits ; les sauces et les légumes viennent après. On retrouve des huîtres fraîches, des crevettes, des camarons, des moules cuites au champagne, des langoustes, du sashimi de thon et de saumon. C’est un menu qui est proposé au déjeuner uniquement ».

Amalen Vyapooree

Hors-d'oeuvre aux crevettes

Toujours pour rester dans le cadre de la plage et de l’été éternel sur la côte ouest de Maurice, La Pirogue vient de lancer Gelato, une gamme de crèmes glacées. « C’est une création unique dans le groupe Sun avec notre laboratoire qui se trouve sur place. Les gelatos sont sans matière grasse, faites à partir d’un mélange déshydraté auquel on ajoute le lait en poudre et le lait chaud, la machine fait le reste ; on a une blast chiller (cellule de refroidissement rapide) qui garde les gelatos à -13°C. Nous avons environ 25 saveurs et nous proposons chaque jour une carte de six différentes saveurs plaisant à la fois aux enfants et aux adultes comme le bubble gum et le fragola pour les enfants, chocolat, vanille, tiramisu et malaga pour les plus grands. Elles sont proposées à la fois au Morne Beach Bar et au restaurant principal pour le buffet. Nous préparons également nos propres yaourts glacés pour le petit-déjeuner. À noter que nos gelatos sont également envoyées depuis peu au Sugar Beach, hôtel frère et voisin », déclare chef Amalen Vyapooree .

Amalen Vyapooren

Gelato

Par ailleurs, chaque dernier vendredi du mois, La Pirogue propose une soirée de barbecue originale, Le Tribe. « C’est un concept africain moderne alliant le feu et le bois. Nous avons un feu où la cuisson de certaines pièces commence déjà à 17h alors que le service commence vers 19h. Il y a des brochettes de bœuf, du porc, de l’agneau en tajine, des camarons, des poissons marinés à l’oriental avec de la pistache, du curcuma, de feuilles de curry, enveloppés dans des feuilles de banane et cuits dans les troncs de bambou. Nous innovons aussi dans le sens où les chefs vont à table et proposent aux clients les différents plats. Avec la saison festive nous avons proposé Le Tribe deux fois par mois et cette fréquence pourrait être maintenue à l’avenir ».

Dans le cadre de la période festive toujours, La Pirogue a lancé un Flying buffet pour le Tribute to jazz. Il s’agit d’une sélection d’entrées, de cinq plats principaux et trois desserts. On peut déguster tous les plats et c’est un événement qui devrait être plus régulier cette année. À noter qu’en marge de cet événement, mais aussi pour les différentes soirées, l’hôtel La Pirogue propose un service de taxi qui vient vous chercher et vous déposer si vous êtes dans un rayon de 25 km de l’hôtel. Un service qui vous évite d’être préoccupé par les contrôles d’alcoolémie. Un minimum de quatre personnes est requis.

Réservations et infos : 4033880 / 52502857 / 52517813

Laisser un commentaire