hypnothérapie tim stoneman

L’ hypnothérapie pour des changements positifs

Arrêter de fumer, perdre du poids, dormir mieux ou se débarrasser de ses phobies : voilà autant d’objectifs que beaucoup de personnes aimeraient pouvoir atteindre mais qui se révèlent difficiles par la médecine traditionnelle. Avoir un meilleur contrôle de son subconscient peut aider et l’ hypnothérapie est une technique efficace pour cela. C’est ce que nous dit Tim Stoneman, hypnothérapeute et guérisseur énergétique que nous avons rencontré au Four Seasons Mauritius at Anahita au mois de décembre.

Originaire du Royaume-Uni, Tim a toujours voulu voyager et faire des rencontres. Il a ainsi posé les valises sur les cinq continents. Tim découvre la méditation profonde lors de ses études à Londres et trois mois après, il quitte la capitale britannique. Il n’y a pas remis les pieds depuis plus de sept ans.

Il travaillera dans l’hôtellerie et sera directeur d’hôtel pour le groupe Soneva, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe aux Maldives et en Thaïlande. Il découvre l’ hypnothérapie et, en particulier, la libération de la douleur émotionnelle, alors qu’il travaillait aux Maldives. Il apprend également le reiki et deviendra un Reiki Master un an après en Thaïlande.

« On peut définir l’hypnose comme un état de profonde relaxation, ce qui permet d’ouvrir le subconscient.»

Devenu un ardent défenseur de l’ hypnothérapie qu’il pratique depuis près de cinq ans, Tim cherche maintenant à partager cette technique qui transforme la vie avec le plus de monde. « L’hypnothérapie utilise l’hypnose pour faire des changements positifs que vous souhaitez dans votre vie. On peut définir l’hypnose comme un état de profonde relaxation, ce qui permet d’ouvrir le subconscient. Nous avons un cerveau conscient qui occupe 12% de notre vie et le reste n’est que le subconscient : la respiration, le battement du cœur, le fonctionnement de l’organisme, ce que nous apprenons, tout cela est contrôlé par le subconscient. Mais le subconscient peut faire des erreurs et le travail de l’hypnothérapeute est de corriger cela. Toutefois, il faut que le patient ait vraiment le désir de changer. C’est en quelque sorte une reprogrammation du fonctionnement du cerveau. Les techniques impliquent de respirer correctement, la fixation des yeux et des images « duveteuses » », explique Tim.

En se concentrant sur la guérison de la personne dans son ensemble, les techniques de Stoneman englobent l’état de guérison naturel de l’hypnose et le pouvoir de l’esprit subconscient pour guider les individus sur la manière d’améliorer leur vie de manière à apporter un sentiment de bonheur plus profond.

L'hypnose est recommandée dans certains cas, notamment pour le sevrage aux addictions comme le tabac ou l'alcool. Le taux de réussite serait de 80% pour le tabac et constituerait, dans ce cadre, une bonne alternative aux médicaments. Elle serait efficace également pour tous les problèmes psychologiques comme l'anxiété chronique, les phobies, le bégaiement, la réduction du stress, l’amélioration du sommeil, et l’amélioration du bien-être grâce aux relations, au régime alimentaire, à la santé et à la confiance en soi.

Laisser un commentaire